Le polyamour vous intéresse ? Somerville, Massachusetts peut être la ville pour vous

« Cela devient définitivement plus un mouvement », a déclaré Mme Smith. Ces dernières années, des organisations axées sur la non-monogamie ont lancé des actions politiques et juridiques, regroupé des ressources et développé des recherches scientifiques.
Après que Somerville a adopté sa loi sur le partenariat domestique, Arlington et Cambridge, deux autres villes du Massachusetts, ont ajouté des unités polyamoureuses à leurs ordonnances existantes sur le partenariat domestique. Mais une fois que les gens s’y enregistrent en tant que partenaires domestiques, les avantages peuvent également s’étendre au-delà du Massachusetts : « Ainsi, les gens de tout le pays peuvent venir s’enregistrer et rentrer chez eux pour l’utiliser généralement comme ils le feraient pour tout autre partenariat domestique pour lequel ils se sont inscrits dans leur ville d’origine. ou n’importe où », a écrit Diana Adams, directrice exécutive du Chosen Family Law Center et l’une des personnes qui ont aidé à rédiger les ordonnances anti-discrimination pour Somerville, dans un e-mail.
L’isolement et l’agitation de la pandémie de coronavirus peuvent également avoir joué un rôle dans le choix de certaines personnes de regarder au-delà d’un modèle de relation à deux, a déclaré Rebecca Alvarez Story, sexologue et directrice générale de Bloomi, une entreprise qui fabrique des jouets sexuels et produit contenu de l’éducation sexuelle. Avec le polyamour, dit-elle, les gens pensent : « Je serais peut-être plus épanouie, je recevrai plus d’aide avec ma famille, la charge financière est davantage partagée ».
Néanmoins, les personnes vivant dans des relations non monogames sont encore souvent perçues et représentées négativement. Certains ont peur de faire leur coming out au travail de peur d’être licenciés ou ignorés pour des promotions, car il n’existe aucune protection de l’emploi sur la base de la structure des relations. Les parents perdent parfois des batailles pour la garde devant le tribunal de la famille parce qu’ils ont plusieurs partenaires.
Pour la plupart, les ordonnances de Somerville ne résoudront pas ces problèmes. Les ordonnances contre la discrimination ont une portée très limitée ; et bien que la loi sur le partenariat domestique soit plus large et permette aux personnes polyamoureuses de l’extérieur de Somerville de s’enregistrer en tant que partenaires domestiques, elle ne protégera pas quelqu’un contre le licenciement ou le retrait de ses enfants. Mais les partisans des lois disent qu’il y a une signification dans ce qu’elles symbolisent.
« Nous n’opérons plus là où il y a une femme et un homme hétéronormatifs, cisgenres, et 2,5 enfants », a déclaré Mme Story Alvarez.