Nouvelles sportives

le point monumental marqué par Félix Lebrun contre son frère Alexis aux WTT Champions de Montpellier (vidéo)

Félix Lebrun a battu son frère Alexis samedi en quarts de finale du WTT Champions à Montpellier, grâce notamment à un point venu d’ailleurs au milieu du 3e set.

Le point de l’année. Et peut-être même la décennie. Alors qu’il n’avait jamais battu son grand frère en quatre confrontations en compétition officielle, Félix Lebrun a battu Alexis, samedi 26 octobre, en quarts de finale du WTT Champions à Montpellier en quatre sets (11-6, 7-11, 16-14). , 11-9). Et la rencontre entre les deux frères a été le théâtre d’un échange spectaculaire en pleine 3e qui a fait lever les 6 000 spectateurs de la Sud de France Arena et émerveillé les téléspectateurs.

Coups droits, revers des deux mains, smashs, tirs au sol… il y a eu de tout lors de cet irrespirable échange de 21 secondes et 23 coups de raquette. Et c’est finalement Félix Lebrun qui est sorti vainqueur du bras de fer, qui s’est terminé sur un coup hors de table d’Alexis, auteur d’une défense impressionnante.

« Il ramène tout, en plus il agit un peu comme une marionnette, il saute partout, c’était vraiment sympa. Il n’y a pas eu beaucoup de points exceptionnels comme celui-là dans le match, mais celui-là est extraordinaire », a déclaré le plus jeune des frères à la fin du match dans des propos rapportés par L’Equipe. « J’ai un peu craqué à la fin, mais c’était fou, j’ai glissé, je suis tombé deux fois, le sujet n’avait pas beaucoup de sens, ça m’a fait rire parce que je me suis dit : « c’est pas possible, il faut sois celui qui se trompe», confiait, de son côté, Alexis Lebrun, sacré champion d’Europe la semaine dernière.

Les plus grands joueurs du monde sont attendus à Montpellier.

Et ce moment a peut-être été un tournant dans la partie. Félix Lebrun (n°7 mondial) revient à 4-6 et empoche finalement ce 3e set ultra serré (16-14) avant de remporter également le suivant et de s’imposer. Après ce succès, un nouveau grand défi attend désormais le cadet. Il affrontera, ce dimanche 27 octobre en fin de matinée (11 heures), le n°2 mondial Lin Shidong pour une place en finale. Et chez lui, il pourra compter sur le soutien du public qui sera entièrement engagé dans sa cause.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page