Nouvelles sportives

Le podium du Ballon d’Or annoncé, avec des surprises

La légende du football allemand Lothar Matthaus a donné son podium pour l’édition 2024 du Ballon d’Or, et Vinicius, annoncé vainqueur par la presse espagnole, n’apparaît pas en tête de son classement.

Au début de la semaine,
Marque L’identité du Ballon d’Or 2024 dévoilée
Selon les informations recueillies par les médias madrilènes, il s’agit de Vinicius Junior. L’ailier brésilien de 24 ans, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, devrait donc glaner pour la toute première fois de sa carrière le trophée individuel le plus prestigieux du football le 28 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris.

Un résultat qui n’est pas du goût de Lothar Matthaus. S’il ne serait pas surpris que l’ancien prodige de Flamengo soit l’élu, le vainqueur du Ballon d’Or 1990 aurait aimé voir un autre vainqueur, ne plaçant Vinicius qu’à la troisième place de son classement.

Matthaus : « Pour moi, Rodri mérite plus le Ballon d’Or que Vinicius »

« Cela ne me surprendrait pas (si Vinicius gagnait), celui qui marque les buts est toujours plus visible que les autres. Avec les victoires en Ligue des Champions et en Liga, il a remporté des titres importants avec le Real Madrid qui justifient cette récompense. Mais personnellement, je ne mettrais Vinicius qu’en troisième position dans mon classement pour le Ballon d’Or » « , a déclaré l’Allemand dans des propos relayés par Sports mondiaux.

Et Matthaus a donné le nom de son favori :  » Pour moi, Rodri mérite plus le Ballon d’Or que Vinicius. Il a été le penseur et le leader de l’Espagne qui a remporté le Championnat d’Europe et a également remporté la Premier League avec Manchester City. C’est le joueur le plus remarquable de l’année. Bellingham, comme Vinicius, a remporté la Ligue des champions et la Liga et a également été l’un des joueurs les plus remarquables de l’Euro. Grâce à ses buts, l’Angleterre a atteint la finale et a terminé deuxième du Championnat d’Europe. Mon podium est composé de Rodri, Bellingham et Vinicius à la troisième place. » Réponse dans un peu plus d’un mois.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page