Une jeune fille de 14 ans a été victime d’un viol collectif à Courtrai, en Belgique, par une douzaine de jeunes. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés, dont le plus jeune a 11 ans.
Pendant les vacances de Pâques, entre le 1er et le 14 avril 2024, une jeune fille de 14 ans a été attirée au Kabouterbos à Courtrai, en Belgique, par son petit ami de 16 ans. Là, une dizaine de jeunes l’attendaient pour la violer.
« Un dossier particulièrement délicat »
Selon 7sur7, les événements se seraient déroulés sur plusieurs jours, mais aucune confirmation n’a été donnée. On ne sait pas si l’adolescent a été kidnappé durant cette période.
« Il s’agit d’une affaire particulièrement délicate qui ne concerne que des suspects mineurs. Ils ont été interpellés et présentés au juge de la jeunesse, qui a pris les mesures nécessaires. Plusieurs suspects ont été placés en institution communautaire et « l’enquête se poursuit ».a déclaré le parquet de Flandre occidentale qui a confirmé les faits.
Des mineurs soupçonnés
Les suspects, tous mineurs, ont été identifiés, arrêtés et jugés par le tribunal de la jeunesse. Certains ont été placés dans des centres fermés tandis que d’autres sont soumis à des règles particulières.
Parmi les auteurs se trouvent des jeunes garçons âgés de 12 ans maximum. Le plus jeune a 11 ans, mais son rôle dans le viol collectif n’a pas été clairement exprimé.