NouvellesNouvelles locales

le plus gros jackpot du Loto de l’année 2024 remporté dans les Hauts-de-Seine


Il a été remporté par un numismate, collectionneur de pièces de deux euros, qui dit vouloir « arrêter de travailler » pour « se consacrer aux voyages ».

« Quand on m’a annoncé que j’avais gagné le jackpot, j’ai explosé de joie. » Cet habitant des Hauts-de-Seine n’en revient toujours pas. Le 24 juillet dernier, ce joueur occasionnel de loterie a eu l’immense joie de remporter 22 millions d’euros en trouvant les six bons numéros. « Record de gains au Loto en 2024 »souligne la FDJ dans un communiqué publié ce mardi, précisant avoir remis le chèque géant au gagnant.

C’est justement l’énorme gain en jeu – 8 millions d’euros de moins que le record absolu du Loto, 30 millions d’euros, décroché en décembre 2021 en Ille-et-Vilaine – qui a poussé ce numismate, collectionneur de pièces de deux euros, à jouer ce jour-là trois grilles flash. Soit trois grilles avec des numéros choisis au hasard. Ce n’est qu’à son retour de vacances, lorsqu’il s’est rendu dans son point de vente FDJ, que l’heureux gagnant a appris la bonne nouvelle, et a su que ses numéros (8, 11, 18, 40, 47 et le numéro porte-bonheur 2) avaient été tirés.

« Arrêter de travailler »

Incroyablement heureux, il a immédiatement appelé sa femme au téléphone. « Je lui ai dit : ‘Assieds-toi, j’ai une excellente nouvelle.’ »raconte-t-il à la FDJ. Cette dernière ajoute, amusée : « J’ai immédiatement répondu : « Qu’est-ce que tu as fait maintenant ? » Il m’a alors dit qu’il avait gagné le jackpot. J’étais choquée. Je n’arrive toujours pas à y croire. »

Cette victoire va en tout cas changer la vie du vainqueur, qui souhaite rester anonyme. Il dit vouloir « arrêter de travailler » à « se consacrer au voyage »tout d’abord « un long séjour en Polynésie » avec sa compagne. Mais, avant de jouer les globe-trotters, le couple veut d’abord « célébrer cette nouvelle vie » en passant « une nuit dans un grand hôtel parisien ».

Le précédent record de gain en 2024 remontait au 15 janvier dernier. Ce jackpot de 20 millions d’euros avait été remporté par un couple de retraités de Seine-Maritime. Il s’agit désormais du deuxième plus gros jackpot de l’année. Le troisième est de 18 millions d’euros, remporté par un groupe d’amis girondins en juin dernier.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page