Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le plus gros chat du monde décède après un séjour dans un centre d’amaigrissement

Le plus gros chat du monde décède après un séjour dans un centre d’amaigrissement

Le plus gros chat du monde est mort samedi dernier, annonce Poste de New York Lundi. Des miettes avaient récemment été envoyées à un centre d’amaigrissement animalier en Russie. Il avait perdu environ trois kilos. Ensuite, il a soudainement eu des problèmes respiratoires et est décédé d’une défaillance de plusieurs organes, raconte NewsX.

« Il s’est battu dur », a-t-il déclaré Temps économiques Galiana More, qui gère la clinique vétérinaire qui a accueilli le félin. Avant, « il ne présentait aucun signe d’essoufflement ni de problèmes digestifs », a-t-elle confirmé. « Cela nous fait mal de ne pas avoir pu découvrir son état plus tôt, de ne pas avoir pu l’aider. »

Tumeurs non détectées

Selon les vétérinaires, sa graisse cachait en réalité des tumeurs cancéreuses qui n’ont pu être détectées lors des différents scanners. Ils s’étaient développés sur sa rate et d’autres organes. Lundi, le cadavre du chat devait subir une autopsie pour mieux comprendre les causes de sa mort. Le félin est-il mort à cause d’une maladie ou de problèmes de poids ? Les résultats sont attendus dans les cinq jours.

Des miettes, connues sous le nom russe de Kroshik (miettes, en français), avaient été sauvées du sous-sol d’un hôpital russe. Il avait été nourri avec des restes de nourriture, des biscuits et de la soupe, ce qui expliquait son poids record.

Quitter la version mobile