Attaqué par trois résidents qui l’accusent d’accueillir trois fois plus de personnes que prévu initialement, Euronat le nie. Condamné par la Cour d’appel du 30 janvier, le plus grand village naturiste de France a été équipé en cassation.
Le plus grand village naturiste de France est en vue de la justice pour la deuxième fois. Déjà accusé par la mairie de Grayan-Et-L’Hôpital, où il s’est installé sur 335 hectares de la forêt de pin de Girondin, d’avoir construit illégalement certaines de ses habitations, Euronat est également attaqué par trois de ses propriétaires. Il critique le Naturist Center pour l’instant recevant trois fois plus de personnes que les 5 000 utilisateurs mentionnés par les ordres préfecturels, datés de 1973, lors de l’achat de leur bungalow entre 1990 et 2011. Une augmentation du nombre de naturistes accueillis qui impliquent que les espaces partagés sont également Trois fois plus peuplées.
Découverts contre la Cour judiciaire de Bordeaux, en octobre 2022, les trois requérants ont remporté l’affaire contre la Cour d’appel de Bordeaux le 30 janvier. Dans un jugement que nous avons pu consulter, la Cour d’appel de Bordeaux interdit à Euronat de mener à bien toute nouvelle construction de bungalows ou de camping sans compenser l’abolition d’un autre. En vertu des dommages à la jouissance des trois résidents, Euronat est également condamné à payer 30 000 euros à chacun d’eux, en plus de la compensation pour des dommages économiques allant d’environ 19 000 euros à près de 53 000 euros.
Lire aussi
Êtes-vous plus « nudiste » ou « naturiste »?
Une décision que le directeur d’Euronat, Jean-Michel Lorerifice, nous déclare avoir appris « Avec stupeur » tellement « Aller au jugement de première instance ». Justificatif « Que Euronat ait rempli ses obligations et respecté les procédures administratives relatives à la construction de nouveaux bungalows »Le Naturist Center annonce de faire appel à la cassation en regrettant « Hostilité » des trois résidents. « La densité en Euronat est supérieure à ce qui était prévu, REtorque Jean Fourcade, vice-présidente de l’Association Ife-Aide, qui défend les intérêts des propriétaires et dont les trois candidats sont membres. Certains propriétaires considèrent qu’il y a trop de gens et que cela déforme l’esprit initial du lieu. »
Selon Jean Fourcade, cette procédure judiciaire n’a aucun lien avec le caractère naturiste des locaux. Cependant, contrairement aux nudistes, les naturistes préconisent une relation avec la nature et favorisent généralement des lieux intimes et non peuplés. « Si Euronat avait été un centre non naturaliste, nos trois membres auraient également contesté en justice »Il insiste néanmoins.
Les faits ont eu lieu mercredi matin à Dugny. L'homme est décédé des suites de…
Les races rustiques veulent faire une place dans le paysage agricole. Ferrandaise, Nantes, Aubrac, pendant…
Crédit d'image: Getty Images Pour tous les amateurs de Starbucks, attendez-vous à des modifications au…
La poursuite de Marseille a annoncé mercredi que les deux chercheurs du CNRS, qui ont…
Allison Robbert / AFP Une vingtaine de responsables américains intégrés à la main-d'œuvre gérée par…
Publié le 26 février 2025 Publié le 26 février 2025 Gérard Le PuillAccompagné d'André Chassaigne,…