Par
Fabien Hisbacq
Publié le
Voir mes actualités
Ce n’est pas vraiment un magasin d’occasion. Ni même un magasin de dépôt-vente. C’est un vide-greniers. Mais il est, comme son nom l’indique, pérenne. Ce concept à succès avait déjà une adresse très prisée dans l’Albigeois (Tarn). Avec la nouvelle ouverture, les locaux deviendront bientôt le plus grand vide-grenier permanent d’Occitanie.
Ce sera au 6 allée du Commerce au séquestrejuste à côté de Mr Bricolage.
Il y avait déjà le magasin Occaz qui a ouvert en 2020 avec 700 m2 surface pour 140 stands.
260 stands et 1 150 m2
Mais il va avoir un grand voisin. Ou plutôt, il va devenir plus grand. « Nous avons repris les locaux de l’ancienne Laine et Tissus »explique à Actualités Occitanie Alix, la gérante des Greniers d’Occitanie. « Nous avons une surface de 450 m2 pour 120 stands actuellement », ajoute-t-elle.
Cependant, Occaz Store dispose déjà de 700 m2 de surface pour 140 stands. Et le magasin est « rempli d’une liste d’attente de plusieurs mois »Alix l’explique. « En collaboration », les deux magasins deviendront le plus grand vide-grenier permanent d’Occitanie, avec 1 150 m2 et 260 stands.
Emplacements loués pour deux semaines ou plus
La location de stands dans le nouvel espace est désormais possible pour une installation en août. ouverture le 2 septembre 2024.
Avant d’autres ouvertures ?
Les emplacements sont loués 22 euros pour deux semaines (et 40 euros pour quatre semaines) et le « magasin » empoche 30 % de commission sur les ventes.
A noter que cet espace est également un point relais Vinted vacomplétant ainsi son offre sur un marché de l’occasion de plus en plus prisé.
Et ce n’est pas fini, car si pour l’instant les dirigeants se concentrent sur Albi, ils envisagent déjà d’en ouvrir de plus petites ailleurs. « Nous aimerions en ouvrir plusieurs dans le Tarn mais surtout en Occitanie », assure Alix Actualités Occitanie.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.