Nouvelles sportives

« Le plus grand défi de ma carrière » (National 2)

Bordeaux se reconstruit petit à petit. Après avoir dévoilé l’identité des 24 joueurs qui composent l’effectif de National 2 et 3, les Girondins ont officialisé la nomination de Bruno Irles au poste d’entraîneur de l’équipe première, comme annoncé dans nos colonnes. Il sera épaulé par Dado Prso. Après avoir animé sa première séance collective, l’ancien coach de Troyes s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à s’impliquer dans ce projet :  » Je signe dans un club qui n’est pas un club de N2 et je signe pour un challenge, le plus grand challenge de ma carrière d’entraîneur. »

Celui qui est passé du National à la Ligue 2 avec Quevilly et Pau a également expliqué pourquoi il était venu entraîner un club de N2 plutôt qu’un club d’une division supérieure :  » Il y a un vrai challenge sportif qui nous attend, je signe avec une envie de construire et de raviver la flamme des Girondins et ça c’est plus fort que la L1 ou la L2, c’est plus fort que ce que j’ai vécu. »

Irles a également reconnu qu’il savait dans quoi il s’engageait et qu’il avait suivi la situation extra-sportive de son nouveau club cet été. Il connaît également l’ampleur de la tâche qui l’attend :  » Il faut que les joueurs prennent conscience de la difficulté du défi qui nous attend. Ce n’est pas parce que le club est en N2 et qu’on s’appelle les Girondins… Ça va être très compliqué et il va falloir qu’ils arrivent à ce niveau-là. »

Il espère également que d’autres joueurs viendront compléter l’effectif dans les prochains jours :  » Le groupe que vous avez vu aujourd’hui ne sera pas celui de la semaine prochaine et ne sera pas celui de samedi ou dans deux semaines. Je suis convaincu qu’avec les joueurs qui vont arriver, nous allons raviver cette flamme. » Bordeaux débute sa saison ce samedi 31 août face au Stade Poitevin.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page