le plein succès des Bleues et la blessure du gardien anglais… Les tops et les flops
L’équipe de France s’est imposée 1-2 contre l’Angleterre. Une victoire importante qui permet aux Bleues de faire un grand pas vers la qualification à l’Euro 2025. Retrouvez les moments forts et les flops du match.
HAUTS
Carton plein pour l’équipe de France
Au moment du tirage au sort de ce groupe 3 – le groupe de la mort composé de la France, de l’Irlande, de l’Angleterre et de la Suède – qui aurait prédit que les Bleus termineraient le match aller avec un carton plein ? Les joueurs d’Hervé Renard sont en effet largement en tête avec 9 points, tandis que l’Angleterre et la Suède comptent 4 points. Trois victoires précieuses qui permettent aux Bleues de faire un grand pas vers la qualification à l’Euro 2025.
Deux buts splendides des Bleues
La France s’est imposée 1-2 ce soir contre l’Angleterre grâce à deux superbes buts. Tout d’abord, le travail d’Elisa De Almeida. Sur un corner tiré sortant par Kenza Dali, le défenseur a repris de volée pour lober le gardien adverse (41e). Pour le deuxième but, c’est un vrai coup d’attaque. Là aussi sur une volée, en pivot cette fois, de Marie-Antoinette Katoto. Une frappe qui heurtera le poteau et qui permettra à la France de mener 1-2 (68e).
Une défense concentrée et efficace
La France a gagné, mais la France a souffert, surtout en fin de match. Finalement, les Bleus sont sortis vainqueurs grâce à une attitude défensive impeccable. Une bonne partie du match, les joueurs d’Hervé Renard ont défendu en avançant, ce qui a permis aux coéquipières de Wendie Renard de récupérer beaucoup de ballons très haut sur le terrain. En fin de match, plutôt regroupée dans la surface, la ligne défensive a parfaitement géré les nombreux centres aériens des Anglais.
flops
La blessure de Mary Earps
Voici une blessure surprenante. Dès la première minute du match, Mary Earps, la gardienne anglaise, s’est retrouvée au sol. Il n’y a eu aucun contact avec une autre joueuse, elle qui n’a touché qu’un seul ballon sur une passe anodine. Et encore. C’est sur cette simple passe des dix mètres que le gardien s’est blessé. Après encore trois minutes sur le terrain, durant lesquelles elle a réalisé un six mètres et un long dégagement, la cinquième de la dernière cérémonie du ballon a cédé.
Un manque de réalisme dans les deux surfaces pour les Anglais
D’abord défensivement. Certes, les coups de pied arrêtés sont le point fort des Bleues, mais encaisser deux buts sur corners dans un même match reflète très souvent un problème de marquage. Sur le deuxième but, Katoto est seul à reprendre de volée.
Offensivement, là aussi Wendie Renard et ses coéquipières ont été impeccables. Mais de la part des vice-champions du monde et champions d’Europe en titre, on pouvait s’attendre à mieux dans le dernier geste offensif. Surtout à la maison.