NouvellesNouvelles locales

le plébiscite anti-woke de l’opinion publique française


ANALYSE – Bientôt plus de 8 millions de spectateurs pour le film de Delaporte-La Patellière, près de 11 millions pour celui d’Artus : et si leur succès venait du fait qu’ils font d’abord appel à l’émotion pure des spectateurs et qu’ils ne sont pas dans l’air du temps woke et progressiste ?

Quel été pour le cinéma français ! A eux deux,Le Comte de Monte-Cristo Et Un petit quelque chose en plus a attiré 18 millions de spectateurs dans les salles. À lui seul, le nouveau dessin animé des studios Pixar, Vice-Versa 2 , a réussi à rivaliser avec les deux productions françaises. La nouvelle réjouit tous ceux pour qui le cinéma est avant tout destiné à divertir. Sans dégrader. Sans forcément de sexe ou de violence. Sans forcément céder à l’air du temps ou mettre en images un roman d’aventures du XIXe siècleet siècle vous assimile à un réactionnaire tourné vers le passé et où il est quasiment interdit de se moquer de qui que ce soit (noirs, homosexuels, handicapés, inuits, gros, musulmans, ouvriers, jeunes, vieux, anorexiques, LGBTQIA+, Mogai, etc.), sous peine de finir au tribunal correctionnel.

Cette envie de passer une heure et demie ou plus devant un écran pour se laisser emporter par les soucis du quotidien est partagée par la majorité des Français. Mais une majorité silencieuse : la critique qui se fait entendre…

Le Comte de Monte-Cristo<\/i>, Un petit quelque chose en plus<\/i>…: le plébiscite anti-woke du public français_216″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Le Comte de Monte-Cristo, Un petit quelque chose en plus…: le plébiscite anti-woke de l’opinion publique française_216″, « customIDSPE »: « bGVmaWdhcm8uZnJfXzI2MTg1ZWVlLTZhYzgtMTFlZi1iMmFkLWQ4ODZkZTM5M2M3NV9fQXJ0aWNsZQ== », « event »: « customEventSPE »} »> Se connecter

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page