Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Le Problème à 3 corps : à cause de cette scène, la série Netflix est sortie avec plusieurs mois de retard – News Séries

Attendu depuis des années sur Netflix, « Le problème des 3 corps » est enfin disponible. Mais la série des créateurs de Game of Thrones aurait pu sortir plus tôt ! On vous explique pourquoi.

Les abonnés Netflix l’attendaient depuis longtemps et elle est enfin là : la nouvelle série des créateurs de Game of Thrones a déjà cumulé plus de 11 millions de vues sur la plateforme depuis sa sortie.

The 3-Body Problem est l’ambitieuse série de science-fiction que David Benioff et DB Weiss avaient rêvé de réaliser et qu’ils ont réussi à transposer du chef-d’œuvre littéraire de Liu Cixin et avec l’aide d’Alexander Woo (True Blood).

De quoi parle le problème des 3 corps ?

Le problème des 3 corps fait suite à l’enquête de Clarence Shi (Benedict Wong), un agent du gouvernement britannique, sur la mystérieuse vague de suicides qui touche la communauté scientifique et s’associera à un groupe d’experts, Auggie (Eiza González), Jack (John Bradley, Saul (Jovan Adepo), Jin (Jess Hong) et Will (Alex Sharp).

Leurs investigations les mènent à un étrange jeu de réalité virtuelle basé sur un problème de physique avancé, mais surtout à la plus grande menace que l’humanité ait jamais connue : une invasion extra-terrestre.

Et ils comprennent que cette future attaque est due à l’appel lancé par l’astrophysicien Ye Wenjie (Zine Tseng, jeune, et Rosalind Chao, âgée), contraint de travailler aux recherches de l’armée pendant la Révolution culturelle chinoise dans les années 1960.


Netflix

La série aurait pu sortir plus tôt !

Que ce soit les fans de Game of Thrones ou les lecteurs des livres de Liu Cixin, cette adaptation du Problème à 3 corps est très attendue depuis l’annonce du projet il y a quatre ans. Et peut-être n’auriez-vous pas dû attendre aussi longtemps pour découvrir la fiction.

On apprend grâce à Journaliste hollywoodien que The 3-Body Problem était prêt depuis un moment pour une sortie vers la mi-2023. Mais les créateurs se sont rendu compte que le premier épisode était trop brut et trop déroutant en plongeant trop rapidement les spectateurs dans le nœud complexe de la science.

Ils ont alors décidé d’ajouter une scène de cinq minutes : celle où Auggie et Jin prennent un verre au bar. C’est grâce à leur conversation qu’on comprend mieux qui ils sont sur le plan professionnel et personnel, quels sont les enjeux scientifiques (grâce à une vulgarisation appréciée) et surtout on découvre pour la première fois le compte à rebours vu par Auggie.


Netflix

Sans cette scène, les spectateurs passeraient directement du suicide de la scientifique Vera à ses funérailles. Alors, s’il ne s’agit que d’une scène à tourner et à ajouter, pourquoi The 3-Body Problem n’est-il disponible qu’en mars 2024 ?

La double grève des scénaristes et des acteurs s’est produite et a simplement retardé l’écriture et le tournage de cette scène cruciale selon les créateurs, et on ne peut que saluer leur décision d’incorporer cette séquence clé de compréhension.

« Nous avons écrit la scène la veille de la grève »a expliqué DB Weiss au Hollywood Reporter, « Cela faisait littéralement cinq pages, mais nous avons vraiment pensé que cela en valait la peine. Netflix a été très compréhensif à ce sujet. »

Le co-créateur de la série a su défendre son point de vue et a pu compter sur le soutien de Netflix : « Il aurait été très facile pour eux de dire : « Vous avez une série terminée, prête à être diffusée, et vous devez la mettre en attente (pour une) scène de cinq minutes avec deux personnes dans un bar… » et ils ont eu le courage d’approuver. »

La série The 3-Body Problem est disponible sur Netflix.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page