Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le plan d’économies d’avenir climat, nouveau produit destiné aux jeunes, arrive dans les agences

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 2 minutes

Epargne : le plan épargne avenir climat, un nouveau produit destiné aux jeunes, arrive en agences

Épargne : le futur plan d’économies climat, nouveau produit destiné aux jeunes, arrive dans les agences
Épargne : le plan d’économies d’avenir climat, un nouveau produit destiné aux jeunes, arrive dans les agences
(France 2)

Bientôt, les parents souhaitant mettre de côté une somme d’argent pour leurs enfants pourront se tourner vers le plan épargne avenir climat. Un nouveau produit d’épargne qui a des avantages, mais aussi ses spécificités qui ne conviendront pas à tout le monde.

Une nouveauté va bientôt faire son apparition dans votre banque : le plan épargne avenir climat. Réservé aux moins de 21 ans, son taux sera d’au moins 3 %, pour un montant limité à 22 950 euros maximum. Un produit qui séduit déjà les parents et grands-parents qui souhaitent épargner pour leurs enfants et petits-enfants. D’autant que sa rémunération est supérieure à celle du Livret A. Son taux dépendra toutefois de chaque banque.

Car quel que soit le plan d’économies choisi, l’objectif reste le même : financer des projets bas carbone et favoriser l’industrie verte.Je m’intéresse à la solidarité et aux économies climatiques« , dit une mère dont les trois enfants « préfère (qu’elle) investisse dans la solidarité plutôt que dans l’automobile ou le luxe« Des économies pour des projets à long terme, car il faut investir son argent pendant au moins cinq ans pour être exonéré d’impôts. »Le Livret A est extrêmement liquide, vous pouvez entrer et sortir à votre guise, alors qu’avec le PEAC, il y a un blocage de l’épargne au moins jusqu’à la majorité« , explique Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Epargne.

Quitter la version mobile