Categories: Divertissement

Le plan de réinstallation abandonné de Disney en Floride mène à un recours collectif contre les employés

Le plan de réinstallation du personnel de Disney en Floride, désormais abandonné, a créé un ciel juridique assez sombre.

Plus d’un an après que Disney, à nouveau dirigé par Bob Iger, ait abandonné son initiative de l’ère Bob Chapek visant à consolider certaines opérations et employés californiens dans un nouveau campus dans la région de Lake Nona à Orlando, un actuel vice-président de la conception de produits et un directeur de la conception de produits sont poursuivre l’entreprise en justice dans le cadre d’un éventuel recours collectif.

« En raison du fait de s’être appuyés sur les déclarations relatives au projet Lake Nona et de l’incapacité de Disney à partager les faits cachés, les plaignants et tous les employés dans une situation similaire ont subi divers préjudices, notamment des pertes liées à la vente de leurs maisons en Californie, à l’achat de nouvelles maisons en Californie. Floride, et d’autres dépenses et dommages liés à des déplacements inutiles à travers le pays », lit-on dans la plainte demandée par un jury (lisez-la ici) déposée mercredi soir devant la Cour supérieure de Los Angeles par les employés de Disney, Maria De La Cruz et George Fong.

Laissant de côté ses proclamations de 2021 sur « le climat favorable aux affaires en Floride », l’offre généreuse de crédit d’impôt de 500 millions de dollars de l’État et l’idée de Chapek d’une fusion des ressources, Disney a mis fin à l’ambitieux projet de Lake Nona, d’un milliard de dollars et plus, en mai 2023. Le glas était une conséquence de la bataille juridique maintenant conclue de l’entreprise avec l’ancien candidat à la présidentielle, le gouverneur Ron DeSantis, au sujet de sa loi Don’t Say Gay, des soi-disant politiques d’entreprise réveillées et du contrôle bureaucratique de la zone autour de Disney World.

La délocalisation ayant déjà été repoussée une fois auparavant à 2026, les retombées réelles de la bataille des titans politiques et de la haute direction ont brisé la vie des personnes situées au milieu, affirme le procès.

« Les plaignants et les employés dans une situation similaire n’auraient pas subi ces dommages sans les fausses déclarations de Disney », ajoute le dossier de quatre réclamations pour fausses déclarations. « La dépendance des plaignants et des employés dans une situation similaire à l’égard des représentations de Disney a donc été un facteur important dans la cause de ces préjudices. »

Les plaignants demandent une certification de recours collectif qui pourrait finir par inclure plus de 250 employés de Disney. Fong et De La Cruz réclament également divers dommages et intérêts non précisés.

Sans doute en partie à cause des vacances du 19 juin, les représentants de Disney n’ont pas répondu à une demande de commentaires de Deadline sur le recours collectif proposé.

Ce que le dossier des avocats de San Francisco, Jason S. Lohr et Roberto G. Ripamonti, exprime, c’est un processus de précipitation et d’attente qui a vu des gens comme Fong vendre leur maison d’enfance dans le Golden State pour déménager en Floride contre une promesse d’entreprise de « un tout nouveau campus ultramoderne » qui ne s’est jamais réalisé.

Ajoutez à cela l’effondrement des prix de l’immobilier à Lake Nona après que Disney a décidé de ne pas y déplacer des milliers d’employés, ainsi que la flambée des « taux hypothécaires », des prix de l’immobilier en Californie et d’autres problèmes de coût de la vie entre l’été 2022 et l’été. En 2023, de nombreux employés de Disney, comme De La Cruz et Fong, détenaient des maisons en Floride qu’ils avaient du mal à vendre et regardaient des maisons californiennes qu’ils ne pouvaient plus se permettre.

« La malheureuse ironie est que les employés les plus touchés étaient les employés les plus fidèles de Disney », a déclaré Lohr à Deadline aujourd’hui. « Disney doit remédier à la situation pour ses employés les meilleurs et les plus fidèles. »

Et, comme cela s’était produit lors de l’annonce du déménagement en Floride en 2021, on craignait une fois de plus que les gens perdent leur emploi s’ils ne retournaient pas sur la côte ouest à temps.

« Le ou vers le 18 mai 2023, Disney a communiqué aux plaignants et à d’autres personnes dans une situation similaire qu’ils avaient jusqu’à la fin de 2023 pour décider de rester ou non en Floride », affirme le recours collectif potentiel. « Ceux qui choisissent de ne pas rester en Floride auraient jusqu’à la fin de 2024 pour déménager physiquement en Californie pour travailler dans les bureaux californiens de Disney. »

Il convient de noter que même si Tami Garcia, de Disney HR, des ressources humaines de Disney, a envoyé un e-mail aux personnes concernées fin mai 2023, disant que « nous regrettons vraiment les perturbations auxquelles vous avez tous été confrontés en raison de cette initiative », le paiement proposé par l’entreprise « n’a pas compensé… équitablement ». « , dit le nouveau costume.

D’où le recours collectif de mardi.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

3 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

5 minutes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

8 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

9 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

10 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

18 minutes ago