Categories: Nouvelles

Le plan de paix ne doit pas être imposé à l’Ukraine de l’extérieur, déclare Sullivan – POLITICO


L’agression de Poutine contre l’Ukraine a commencé en 2014, lorsque la Russie a annexé illégalement la péninsule ukrainienne de Crimée et a alimenté les soulèvements dans la région du Donbass. L’hostilité russe a conduit à une impasse et à un conflit de position qui a perduré tout au long du mandat présidentiel de Trump.

Lors du débat présidentiel américain de la semaine dernière, Trump a éludé à deux reprises la question de savoir s’il souhaitait que l’Ukraine remporte la guerre contre la Russie. Il a plutôt déclaré que la guerre devait cesser. Dans sa vidéo de vendredi, qui n’a pas été diffusée en dehors de la conférence de Kiev, Trump a répété que s’il gagnait en novembre, il mettrait rapidement fin au conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Trump a enregistré son discours vidéo pour la conférence YES à la demande de l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson, qui assistait à la réunion. Johnson a déclaré aux participants qu’on lui avait demandé d’amener Trump à Kiev pour la conférence, mais qu’il avait « complètement échoué » à le faire et avait ensuite proposé la vidéo à la place.

Sullivan, dans son discours prononcé lors de la conférence de Kiev samedi, a déclaré que les suggestions selon lesquelles la guerre en Ukraine peut être résolue « en un jour de l’extérieur » sont erronées.

« Quiconque se présente et affirme qu’il peut résoudre la guerre en Ukraine en un jour de l’extérieur doit vraiment se demander de quel côté il va la résoudre », a déclaré Sullivan. « Et je pense que c’est quelque chose qui devrait être une source de réelle préoccupation », a-t-il ajouté, précisant qu’il ne faisait pas spécifiquement référence aux déclarations de Trump.


Politico En2Fr

LomaZoma

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

3 minutes ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

6 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

11 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

13 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

14 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

15 minutes ago