Le plan de Bonduelle pour survivre à l’essor des marques distributeurs
Le groupe souhaite se concentrer sur ses marques Bonduelle et Cassegrain, notamment aux Etats-Unis où il peine à trouver le succès espéré.
Secoué par le tsunami de la déconsommation et la montée en puissance des marques distributeurs dans la grande distribution européenne, le groupe Bonduelle, connu sous sa marque éponyme et Cassegrain, s’apprête à garder sa place dans les caddies. Ainsi, s’il est parvenu à augmenter son chiffre d’affaires de 2,7% sur son exercice 2023-2024, le groupe nordiste a vu ses volumes diminuer de 5% puis de 3,5% lors des deux derniers exercices. Surtout, le groupe spécialisé dans les produits végétaux surgelés, conservés et frais a révélé en fin de semaine une perte opérationnelle de près de 70 millions d’euros, après avoir dû déprécier de 131 millions d’euros son activité produits frais en Amérique du Sud. Nord.
« L’histoire a montré que les plus grandes marques peuvent mourir, alerte Xavier Unkovic, le directeur général de Bonduelle arrivé il y a dix-huit mois. Nous ne voulons pas être le prochain Kodak ou la prochaine Pan Am, c’est pourquoi…