Nouvelle torsion dans l’affaire Edouard Philippe. Selon nos informations, un haut fonctionnaire, à l’origine de l’enquête préliminaire sur le bureau du procureur financier national (PNF), contre le maire (Horizons) du Havre et le président de la communauté urbaine Le Havre-Seine Métropole, a remporté une victoire administrative Dans l’obtention, le 21 janvier, à la fin d’une procédure contradictoire, une opinion favorable du défenseur des droits de bénéficier d’un statut protégé de l’avertissement du laundler. Un statut qui prévoit qu’une personne qui a dénoncé des faits répréhensibles ou contrairement à l’intérêt général pour sa hiérarchie ne devrait pas être en mesure d’être criminellement inquiet, la confidentialité de son identité est garantie.
Le directeur général adjoint de la communauté urbaine de 2020 à 2023, Judith (elle a demandé l’anonymat) avait saisi le défenseur des droits en mars 2023, six mois avant de déposer une plainte auprès du PNF contre Edouard Philippe et son assistante en charge du numérique et du numérique et du numérique et Innovation, ainsi que conseillère communautaire, Stéphanie de Bazelaire.
Au cœur de sa plainte: un accord d’objectifs de plusieurs années sous la forme d’un service d’intérêt économique général (SIEG), un diagramme plus flexible que l’attribution d’un marché public, co-cédé, le 30 juillet 2020, par M .moi De Bazelaire, en tant que président bénévole de la LH French Tech Association, responsable de l’animation et de l’exploitation de la ville numérique de Le Havre. Cet accord a lié la Metropolis et LH French Tech pendant quatre ans et a fixé le paiement à l’association d’un « Compensation de la fonction publique » de 2,154 millions d’euros par la communauté.
Vous avez 75,16% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
Mohamed Amra, le trafiquant de drogue le plus recherché en France depuis son évasion sanglante…
Soixante ans d'histoire se sont terminés de la nuit du dimanche au lundi avec la…
Les Français sont-ils très principalement destinés à une politique plus ferme sur l'immigration, comme le…
Justin Bieber et Dave Chappelle profitent de la soirée des gars. Le chanteur de «Peaches»…
Par Nicolas Farmine, Le Figaro Marseille Publié 24 février à 10h17,, mis à jour 24…
À l'occasion du troisième anniversaire de l'invasion russe, plusieurs dirigeants étrangers sont arrivés lundi à…