Le plaignant aurait tenté de se suicider à deux reprises, l’audience de mardi annulée
La victime présumée de viol par les deux rugbymen français ne pourra pas se présenter aux examens prévus à Mendoza ce mardi dans le cadre de l’enquête.
L’Argentine de 39 ans, qui accuse de viol les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou (tous deux 21 ans), a tenté de se suicider vendredi, révèle l’un de ses avocats Mauricio Cardello cité par Le Parisien . Son autre avocate, Natacha Romano, avait auparavant expliqué à Radio Mitre que ce serait même sa deuxième tentative de tentative – sans préciser quand la première aurait eu lieu – mais que c’était « hors de danger ».
Une audience prévue vendredi dernier à Mendoza – au cours de laquelle les avocats des deux rugbymen français accusés de viol entendaient déposer une demande de non-lieu – avait été reportée à ce mardi en raison d’un problème de santé de la plaignante, avaient indiqué ses représentants. « suspendu jusqu’à mardi » matin, à cause de « problèmes d’estomac, douleurs assez fortes » de son client, Mauricio Cardello, avait détaillé au centre judiciaire de Mendoza.
« Ce genre d’histoire provoque des problèmes nerveux et du stress. »
La victime présumée de viol ne pourra donc pas se présenter mardi pour subir les examens médicaux prévus dans le cadre de l’enquête, a ajouté Mauricio Cardello. « Ce genre d’histoire provoque des problèmes nerveux, du stress, et elle avait des symptômes gastriques avant ce cas et (…) n’était pas en état de venir, mais le sera mardi », a expliqué l’avocat argentin en fin de semaine.
A lire aussiMe Antoine Vey, avocat de Jégou et Auradou : « J’espère qu’ils pourront bientôt rentrer chez eux »
Les avocats des rugbymen internationaux français avaient l’intention de déposer vendredi une demande de non-lieu pour qu’ils puissent rentrer en France, dix jours après leur remise en liberté par le parquet de Mendoza. Ce dernier avait toutefois ordonné qu’ils restent en Argentine pendant toute la durée de l’enquête, qui sera bientôt achevée. Hugo Auradou et Oscar Jegou sont inculpés de viol collectif aggravé pour des faits qui se seraient produits dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d’hôtel de Mendoza, à 1 000 km de Buenos Aires, où le XV de France venait de disputer un match test contre l’Argentine.