Le Pixel 9 Pro XL présente un problème bien identifié
Alors que le Pixel 9 Pro XL vient tout juste d’arriver sur le marché, il semblerait que Google n’en ait pas fini avec les bugs. Cette fois, c’est la recharge sans fil qui pose problème.
Les bugs de jeunesse sont assez courants. Et ici, c’est le Pixel 9 Pro XL qui est touché.
Que se passe-t-il ? Justement, rien de bien grave. Quand vous posez le Pixel 9 Pro XL sur votre dernier chargeur sans fil… Là, bang ! Rien ne se passe. Ou pire, il charge, il ne charge plus, il chauffe, bref, il y a un problème.
Les forums Reddit et la communauté Pixel de Google regorgent de rapports de plus en plus nombreux. Certains parlent de recharges « sporadiques », d’autres de craintes de surchauffe. Précisons que de notre côté, nous n’avons rencontré aucun problème à ce sujet.
Un problème très vaste
Le plus inquiétant dans cette histoire est que le problème ne semble pas se limiter à un seul type de chargeur. Qu’il s’agisse d’un chargeur MagSafe, d’un chargeur Qi classique ou même du chargeur de Google (la deuxième génération du Pixel Stand), les utilisateurs signalent des dysfonctionnements.
Pour aller plus loin
Quel est le meilleur chargeur à induction sans fil pour smartphones en 2024 ?
Dans certains cas, le téléphone reconnaît qu’il est placé sur un chargeur sans fil. L’icône de charge apparaît même sur l’écran. Mais en réalité, rien ne se passe.
Et ne pensez pas que ce n’est qu’une question de patience. Certains utilisateurs ont laissé leur téléphone sur le chargeur toute la nuit, pour se réveiller avec… 18 % de batterie.
Google le sait, mais quelle sera la prochaine étape ?
Bien sûr, face à ce tollé, Google ne pouvait pas rester les bras croisés. Le service client de la firme a confirmé à certains utilisateurs qu’ils étaient au courant du problème et qu’ils travaillaient à une solution. C’est déjà ça, me direz-vous.
Mais combien de temps faudra-t-il attendre pour obtenir un correctif ? Et surtout, sera-t-il suffisant ? Car rappelons-le, ce n’est pas la première fois que Google fait face à des problèmes de ce genre. Le Pixel 8 Pro avait déjà connu des problèmes avec son port USB-C, et avant lui, le Pixel 6 Pro avait également eu son lot de bugs.
En attendant, si vous êtes l’heureux (ou malchanceux, selon votre point de vue) propriétaire d’un Pixel 9 Pro XL, votre meilleure option est de garder un bon vieux chargeur filaire à portée de main.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.