Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Pixel 9 Pro Fold est disponible en précommande

Le Pixel 9 Pro Fold est disponible en précommande

Si le premier Google Pixel Fold n’a jamais mis les pieds en France, ce n’est clairement pas le cas du Pixel Fold 2… euh, du Pixel 9 Pro Fold. Ce nouveau smartphone pliable est désormais disponible en précommande et compte bien faire de l’ombre à une concurrence déjà bien installée.

Source : Google

La star de la conférence de Google était bien sûr le Pixel 9 Pro Fold. Ce nouveau smartphone pliable est le successeur du Pixel Fold (non commercialisé en France), et devait logiquement s’appeler Pixel Fold 2 avant que les plans ne changent en avril dernier et qu’il n’intègre complètement la gamme Pixel 9. Les précommandes sont déjà ouvertes et permettent d’économiser jusqu’à 430 euros.

Où précommander le Google Pixel 9 Pro Fold ?

Le Google Pixel 9 Pro Fold est commercialisé à partir de 1 899 euros pour la version 256 Go et il monte jusqu’à 2 029 euros pour le modèle avec 512 Go de stockage.

Toutefois, comme pour l’offre de lancement des Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL, le smartphone pliable a également droit à un bonus de reprise et à un bonus de stockage, d’une valeur respective de 300 euros et 130 euros. Jusqu’au 5 septembre, vous pourrez alors vous procurer un Pixel 9 Pro Fold 512 Go pour 1 599 eurosle même prix que pour 256 Go.

Pixel 9 Pro Fold : le smartphone pliable de Google que tout le monde attendait ?

Au vu de ce qui a été dit au début de cet article, vous aurez compris que le Google Pixel 9 Pro Fold n’est donc pas un produit à part, mais simplement le plus cher de sa gamme. Il est donc logique qu’il propose la meilleure expérience Pixel possible à ce jour.

Évidemment, cela se reflète principalement dans son écran interne pliable Super Actua Flex de 8 pouces, avec une définition de 2 076 x 2 152 pixels, un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz et une luminosité maximale allant jusqu’à 2 700 nits. Ce grand écran promet une utilisation plus agréable de vos applications préférées, et d’améliorer votre productivité avec le multitâche dans le cadre professionnel.

De plus, on retrouve également un écran externe pour une utilisation plus traditionnelle d’un smartphone. La dalle mesure 6,3 pouces de diagonale et offre les mêmes caractéristiques techniques que l’écran interne. On regrette juste que ceux des Pixel 9 Pro et 9 Pro XL soient un peu plus avancés à ce niveau. Même chose pour la partie photo, où le Fold propose également une série de 3 capteurs (grand angle, ultra grand angle et téléobjectif), mais avec beaucoup moins de mégapixels.

Ce n’est sans doute pas grand chose et on sait que même avec des capteurs de 10 mégapixels, Google peut produire des photos très réussies grâce à ses algorithmes, mais c’est dommage de savoir que le Pixel 9 Pro Fold ne dispose pas de tous les meilleurs composants de la gamme malgré son prix bien plus élevé. Sinon, rassurez-vous pour le reste : on retrouve la même puce Tensor G4 pour les performances et les 7 ans de Pixel Drop, Android et les mises à jour de sécurité.

Côté batterie, elle dispose d’une capacité de 4 650 mAh, ce qui devrait suffire pour une journée d’utilisation si les optimisations sont bonnes. Pour la charge, vous pourrez compter sur jusqu’à 45 W de puissance, de quoi faire regagner au Pixel 9 Pro Fold la moitié de son énergie et une trentaine de minutes.

Afin de comparer le Google Pixel 9 Pro Fold avec d’autres modèles que nous vous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones pliables du moment.



Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Quitter la version mobile