Le jeune milieu de terrain barcelonais et son entraîneur Hansi Flick ont commenté la défaite du Barça à Monaco ce jeudi (2-1).
L’entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick, battu 2-1 à Monaco jeudi lors du match d’ouverture de la Ligue des champions, a reconnu que l’équipe de la Principauté avait « méritait la victoire »même si l’expulsion rapide d’Eric Garcia « a complètement changé le jeu », a-t-il déclaré. « Un match nul 1-1 aurait été un bon résultat pour nous, mais Monaco a eu beaucoup d’occasions. Nous avons essayé de rester compacts mais ce n’était pas facile. Ils ont amené beaucoup de joueurs devant notre but et beaucoup de vitesse. »a d’abord déclaré l’entraîneur allemand.
« Mais avec le carton rouge, le match a changé très vite et complètement. Cela a complètement changé nos idées et notre plan de jeu. Cela arrive, il faut l’accepter. »a-t-il ajouté, faisant référence à l’expulsion du défenseur du FC Barcelone Eric Garcia à la 10e minute. « Il nous reste sept matches dans cette compétition et je pense que nous allons en gagner beaucoup et atteindre notre objectif. Il faut garder la tête haute. Les joueurs étaient déçus mais nous avons un match difficile dimanche et nous devons nous reprendre. »Flick a également expliqué. « Nous avons eu des occasions mais ils méritaient la victoire et nous devons l’accepter »a conclu l’entraîneur du FC Barcelone.
De son côté, Pedri n’a pas caché sa déception, ainsi que sa frustration. « Je pense que l’équipe, malgré le carton rouge, a bien montré son visage. Après le 1-1, on a eu des occasions. Mais le 2-1 nous tue clairement. Le carton rouge ? C’est une erreur de communication. C’est clair que ça peut arriver. Il faut apprendre de cette erreur, pour que ça ne se reproduise plus. C’est arrivé après environ 12 minutes. C’est difficile pour un joueur d’être expulsé aussi tôt, surtout en Coupe d’Europe. Après, c’est vrai que physiquement on fait le triplé avec un joueur en moins. C’est clair que ce n’est pas comme ça qu’on voulait commencer la Ligue des champions. Mais bon, dans ce format, il reste encore sept matchs. Il faut rester calme. Cependant, il faut reconnaître que c’est le pire match de la saison. Ce n’est pas facile. »