Le Pire Krach boursier Arrive (et comment le prédire)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Pire Krach boursier Arrive (et comment le prédire)

Le Pire Krach boursier Arrive (et comment le prédire)

Le pire krach boursier est sur le point de se produire. Le marché chutera de 80 % d’ici 6 mois. La bulle boursière va imploser. La bourse ne reflète pas l’économie qui va exploser sous l’endettement.

Delamarche, Touati, The SG Analyst, Dent, Grantham Dalio. Kawasaki. Allez-y, il y en a plein dans le coin. Parce que c’est payant. Et il n’est même pas nécessaire d’avoir raison plus d’une fois tous les 30 ans. C’est ça la demande du peuple ?

Vous pouvez y aller, la liste des grands économistes, analystes et investisseurs est longue comme le bras.

Résumé

Téléchargez immédiatement et gratuitement mon livre, rempli de conseils exclusifs pour détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ils prédisent tous un krach boursier imminent.

Et cela dure depuis des années.

Ils se trompent depuis des années. Et pourtant, ils n’ont toujours pas perdu leur crédibilité au fil du temps, non. Ils l’ont même renforcé.

Le plus triste quand je vois des vidéos ou des articles sur le krach boursier à venir, sans parler des livres notés 5 étoiles, n’est finalement pas qu’ils font rater à ceux qui les écoutent le marché haussier le plus fort du monde. ‘histoire.

Non

Mais même si le nombre de vues augmente, le pouce levé est énorme. Les commentaires élogieux.

à croire que personne ne fait l’inventaire du nombre de prévisions erronées et du coût d’opportunité de ne pas avoir investi sur les marchés en suivant ces gourous du krach.

En règle générale, ces gourous de la finance avaient raison une fois, au bon moment. Roubini, Delamarche, Burry.

Nous avons fait des films sur eux. Ils en ont profité pour écrire des livres, faire des interviews et finalement foirer pendant les 15 années suivantes.

Et nous transmettons les mauvaises leçons aux gens pour gagner en bourse. Avec des gens qui se sont mis à fond sur une conviction…

La caution du survivant est la pire arme de destruction massive en bourse

Car plus nous avons tort, moins nous sommes capables de l’admettre et plus nous nous enfermons dans nos préjugés.

La clé est de prédire le krach boursier sans jamais admettre avoir tort. Ce n’est jamais toi, c’est le marché qui est stupide. Ce sont les banques centrales qui faussent le jeu.

Combien de fois ai-je entendu dire que cette fois les banques centrales étaient à court de cartouches…

Ou alors vous tapez sur quelque chose qui change peu comme l’économie, la dette. Et vous vous détachez de la bourse pour prendre moins de risques. On pense toujours que c’était mieux avant, c’est aussi psychologique, et donc on peut facilement surfer sur le fait que le gouvernement est mauvais, que l’économie va mal depuis des décennies. Tout en disant que la bourse ne reflète pas l’économie. Facile de convaincre les gens que leur situation est pire qu’hier même si c’est faux.

Personne ne comprend ce qu’est réellement l’inflation et ne relativise pas sa situation.

L’objectif est de décrire le pire krach boursier de l’histoire, en donnant une date d’achèvement proche. Dire qu’il ne manque qu’un domino pour que le château s’effondre.

On capte l’attention quand on joue sur les peurs.

Il faut expliquer les choses simplement, prendre des raccourcis. mélangeant cause et causalité. Expliquez que tout peut s’effondrer avec un seul graphique d’une seule donnée. Démarrez le graphique lorsque cela convient à l’argument. Et surtout, l’argument doit être simple à comprendre même s’il est faux, pour qu’il puisse être accepté et partagé.

Et expliquez enfin qu’il faut être idiot pour ne pas le voir venir. Pour être sûr que les gens disent non, je ne suis pas stupide et adhèrent donc au message.

De toute évidence, 6 mois après le krach boursier, il n’y a pas eu lieu. Admettre que nous avons eu tort perdrait notre crédibilité. Nous créons donc du conformisme à travers la théorie du complot.

Ce n’est pas que nous avions tort. Ce sont eux qui sont trompés. C’est juste une question de temps.

Ainsi de suite et ainsi de suite.

Si vous continuez à prédire un accident, cela finira par se produire et vous pourrez le conduire pendant des années.

Les excuses sont toujours les mêmes. C’est toujours la faute de la FED, du gouvernement, du marché stupide. Par contre, si on a raison, il faut oublier de parler de toutes ces années où on s’est trompé, histoire de prendre en compte la prédiction la plus récente et de faire toutes les émissions de télévision.

La vérité sur les krachs boursiers

Ils font peur mais ils sont rares.

De la même manière que ceux qui prédisent le prochain Crash jouent à un jeu où les chances sont contre eux.

Ceux qui attendent un krach boursier pour investir en pâtissent également.

La réalité est que ce sont les corrections de 10 à 15 % qui se produisent le plus souvent et offrent donc les meilleures opportunités pour entrer sur le marché sans avoir à attendre, attendre et attendre.

J’avais écrit sur le sujet et notamment la meilleure approche à long terme pour investir en bourse en mode DCA et mettre toutes les chances de son côté sans miser sur le prochain krach boursier

Comment investir lors du prochain krach boursier

Portefeuille boursier Graphseo

Alors que les baisses de taux s’éloignent de plus en plus, le marché est volatil mais ne se brise pas. Nous nous accrochons au fait que l’économie reste forte et que c’est donc bon pour les entreprises.

Et notamment sur un rebond du cycle, au-delà du rebond de l’inflation, nous nous concentrons donc sur le retour en grâce des cycliques. D’où la rotation au travail.

De mon côté, j’ai profité de la période pour dégraisser et réduire un peu mon nombre de lignes. J’ai vendu Atos trop tôt ce matin, sans doute effrayé par un refinancement à 17 heures. Mais j’ai pris une ligne sur CGG et MDM pour jouer aux retournements.

Je continue d’être handicapé par mon short Nasdaq. Celui-ci ne sachant pas faire 2 séances de descentes d’affilée. J’aurais eu des portes de sortie depuis le début de l’année qui n’étaient pas saisies.

On passe la vitesse supérieure en se disant qu’on ne peut que se rapprocher du moment où ça va se corriger plus sérieusement et on le garde alors à tort et ainsi de suite. Ah, la psychologie… D’où l’inspiration de la chronique d’aujourd’hui

amical

julien

A noter : Tous les échanges sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L’Académie des Graphs.

Sur le site public ici, le portfolio est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (provenant de mes différents courtiers) et n’est pas une incitation à acheter ou à vendre. C’est mon portefeuille dynamique et donc agressif. J’ai un autre portefeuille de pécules à long terme distribué en exclusivité sur l’Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon d’investissement pour chaque titre ne sont certainement pas les mêmes que les vôtres. Le portfolio est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions quotidiennes mais n’a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclut les gains ou pertes non réalisés sur les positions actuelles. Cela inclut également les gains ou pertes de change sur les actions hors euro (cela se reflète dans la performance de chaque action individuelle). Tout retrait est annoncé. La performance est donc nette.

Performance 2023 : +38% ; 2022 : +46% ; 2021 : +122 % ; 2020 : +121 % ; 2019 : +79% ; 2018 : +21% ; 2017 : +24% ; 2016 : +12 % ; 2015 : +45% ; 2014 : +30 % ; 2013 : +72%…

Quitter la version mobile