Le pilote qui a formé les acteurs de « Top Gun : Maverick » s’écrase et meurt en plein spectacle aérien
La vidéo de l’accident circule sur les réseaux sociaux : en quelques secondes seulement, la démonstration de voltige aérienne tourne au drame, puisque le petit avion s’écrase brutalement au sol. Charles Thomas Coleman est décédé à l’âge de 61 ans, devant les spectateurs du spectacle aéronautique de l’aéroport international de Las Cruces, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, ce dimanche. Il était seul à bord de son avion. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre américaines pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Charles Thomas Coleman était pourtant un expert reconnu dans son domaine, avec plus de 10 000 heures de vol et de nombreux spectacles aériens à son actif. A tel point qu’il a été recruté par Hollywood pour former les acteurs du film Top Gun : Maverick. La suite du célèbre Top Gun a été tourné en 2018 et sorti en 2022 (en raison de la période de latence provoquée par l’épidémie de Covid). Avec Tom Cruise toujours en tête d’affiche, le long-métrage a été un véritable succès critique et populaire, engrangeant plus de 1,5 milliard de dollars au box-office mondial.
L’acteur Miles Teller lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux : « Il a joué un rôle déterminant dans notre préparation pour Top Gun : Maverick. Mandrin (son surnom) (…) était gentil, humble et curieux des autres et du monde dans lequel nous vivons. Il est parti trop tôt mais ses contributions resteront éternelles. Merci pour tous ces souvenirs. »