Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Le pilote de voiture Michèle Mouton fera l’objet d’une mini-série avec Ana Girardot dans le rôle-titre

[ad_1]

Le conducteur automobile est devenu la première femme en 1981, et à ce jour le seul jour, à remporter un rassemblement au championnat du monde.

France Télévisions – Écriture de la culture

Publié


Temps de lecture: 2min

Le pilote de voiture Michèle Mouton à bord d'un Alpine Renault A110 lors du rassemblement de Monte-Carlo, à Monaco, le 22 janvier 1976. (Raph Gatti / Jean-Claude Delmas / AFP)

Le chauffeur de voiture Michèle Mouton à bord d’un Alpine Renault A110 lors du rassemblement de Monte-Carlo, à Monaco, le 22 janvier 1976. (Raph Gatti / Jean-Claude Delmas / AFP)

L’actrice Ana Girardot jouera le pilote de voiture Michèle Mouton dans une mini-série pour la plate-forme américaine HBO Max et le public France Télévisions, a annoncé ce dernier le mardi 7 octobre. Dans 4 épisodes de 45 minutes, cette mini-série, Rallye 82va retracer « Les étapes principales de la saison 1982 du Championnat du monde de rallye et de l’ascension fulgurante de Michèle Mouton dans un univers masculin où elle a dû faire ses preuves »Selon un communiqué de presse des diffuseurs, dont la chaîne publique allemande Zdfneo fait également partie.

La diffusion est prévue en 2026, d’abord sur HBO Max puis sur la France Télévisions. Le tournage a commencé lundi et se propagera jusqu’au 19 décembre, entre Provence-Alpes-Côte d’Azur, Île-de-France et Sénégal. Le père d’Ana Girardot, Hippolyte, fait également partie de la distribution.

Michèle Mouton est devenue la première femme en 1981 et à ce jour la seule à remporter un rassemblement du WRC World Championship à Sanremo. L’année suivante, la Française née à Grasse (Alpes-Maritimes) a ajouté trois courses à son record, conduisant toujours une Audi Quattro, et était très proche de remporter le titre.

Mais, pour 12 points, et même s’il avait gagné un rallye moins qu’elle, le champion du monde était le Walter Rohrl allemand, qui a admis des années plus tard qu’il « Surtout, je ne voulais pas perdre contre une femme ». Pour Michèle Mouton, être une femme ou un homme n’a fait aucune différence. Aux photographes qui voulaient qu’elle sourit, elle a lancé: « Allez demander à Mikkola ou Blomqvist! »Deux de ses grands rivaux.

Les collaborations de ce type se sont multipliées ces dernières années entre les plates-formes, soucieuses d’alimenter leurs catalogues avec du contenu local et les canaux, à la recherche de financement de fictions de plus en plus coûteuses. Par exemple, cela a donné naissance à Les yeux du chat sur TF1 et Video Premium, à Zorro Campé de Jean Dujardin sur France 2 et Paramount +, ou dans le projet BelphegorAnnoncé en mars par M6 et HBO Max. En septembre, France Télévisions et HBO Max ont annoncé pour développer une série avec Bérénice Bejo sur un pionnier inconnu du cinéma, Alice Guy-Blaché.

[ad_2]

Grb2

Bouton retour en haut de la page