le pied d’un père, soupçonné d’avoir asphyxié sa fille, retrouvé
Un pied découvert en Charente-Maritime a été identifié comme appartenant à un homme visé par un mandat d’arrêt international depuis la mort de sa fille, asphyxiée à son domicile en Haute-Savoie en 2022, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Le pied, découvert en février sur les côtes de Charente-Maritime, était ferré, a ajouté la source à l’AFP, sans plus de précisions.
En mai 2022, une petite fille née en 2011 a été découverte morte par son frère aîné au domicile familial, situé à Veigy-Foncenex, commune située à la frontière suisse. La maison avait été partiellement incendiée mais l’autopsie de la jeune fille avait conclu qu’elle était décédée par asphyxie mécanique, avait alors expliqué le parquet. « Injoignable depuis le soir des événements »le père, âgé de 51 ans, traversait « une crise conjugale » avec la mère de l’enfant, selon la même source.
Un mandat d’arrêt international a été émis quelques jours plus tard et la gendarmerie française a lancé un appel à témoins pour le localiser. En mai 2022, le suspect a été aperçu à Meschers-sur-Gironde, accompagné d’un chien d’état-major américain.