Bourse Entreprise

Le PIB de la France a augmenté de 0,4% au troisième trimestre

Dans le même temps, la hausse du pouvoir d’achat des ménages s’est accélérée.

Publié


Temps de lecture : 1min

Des gens font la queue pour acheter des produits olympiques près de l'Arc de Triomphe avec le logo des Jeux Paralympiques à Paris, le 17 septembre 2024. (LUIS BOZA / NURPHOTO / AFP)

Un PIB « stimulé par les Jeux Olympiques et Paralympiques ». La croissance française a été de 0,4% au troisième trimestre, confirme l’Institut national de la statistique et études (Insee) dans ses résultats détaillés publiés vendredi 29 novembre, après une croissance de 0,2% aux deux premiers trimestres. La contribution de la demande intérieure hors stocks a été positive au troisième trimestre, alimentant la hausse du PIB de 0,3 point. Le commerce extérieur contribue négativement à hauteur de 0,1 point et les variations de stocks positivement à hauteur de 0,1 point.

Par ailleurs, le pouvoir d’achat des ménages, calculé par unité de consommation, augmente de 0,7% après +0,4% au deuxième trimestre. Pour comparer les niveaux de vie des ménages, le revenu est ainsi divisé par le nombre d’unités de consommation (UC) calculé comme suit : 1 UC pour le premier adulte du ménage, 0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus, 0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans. 14 ans. Le taux d’épargne des ménages a augmenté pour le quatrième trimestre consécutif, leur consommation augmentant moins que leur pouvoir d’achat.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page