Divertissement

Le phénomène Loft Story en série : les premières images dévoilées, la productrice Alexia Laroche-Joubert s’exprime


Par Liane Lazaar | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.

Plus de vingt ans après le lancement en France de « Loft Story », qui avait révolutionné le monde de la télévision à l’époque, une série retraçant les coulisses de la naissance de l’émission va être diffusée sur Prime Video. La productrice Alexia Laroche-Joubert a livré son petit commentaire.

« Cult », la nouvelle série Prime Video dans les coulisses de « Loft Story »

Suite après la publicité

En 2001, Histoire de loft débarque sur nos écrans sur M6. A l’époque, 13 personnes avaient été choisies pour participer à cette nouvelle expérience télévisuelle inspirée de l’émission néerlandaise Grand frèreLe concept était simple : enfermer tous les candidats dans un studio de la Plaine Saint-Denis (le « Loft ») pendant plusieurs semaines et les filmer 24 heures sur 24. Christophe, Loana, Jean-Edouard, Laure, Fabrice, Kimy, Philippe, Julie, Steevy, Kenza, Aziz, Delphine et David étaient les heureux élus et ont tous marqué à leur manière l’émission, première émission de téléréalité française sur le confinement. Présentée par un tout jeune Benjamin Castaldi, l’émission avait battu des records d’audience.

Loana et Christophe ont remporté cette première saison et les 220 000 euros de gains. Ils ont également contribué à bouleverser le monde de la télévision puisqu’après deux saisons de Loft, plusieurs émissions du même genre ont vu le jour, notamment Histoire secrète. Plus de vingt ans plus tard, Histoire de loft représente toujours un phénomène. Et Prime Video a décidé de s’attaquer au sujet en lançant une série de six épisodes intitulée Culte réalisé par Louis Farge, créé et écrit par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, pour décrypter les coulisses. La fiction qui est également produite par Alexia Laroche-Joubert, qui avait produit Histoire de loft en 2001.

Alors que la bande-annonce de cette série événement a été dévoilée ce mercredi 10 juillet, Alexia Laroche-Joubert a partagé un message sur X.J’avais 30 ans, plein de rêves et de certitudes :nous étions connectés à notre époque, aux aspirations de notre génération. Le reste du monde médiatique nous était hostile, nous étions nous-mêmes enfermés, un loft dans le loftc’est ce que nous allons vous dire » a-t-elle annoncé.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page