Le pétrole WTI au plus bas depuis 6 mois après un mauvais indicateur américain
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le pétrole WTI au plus bas depuis 6 mois après un mauvais indicateur américain

Le pétrole WTI au plus bas depuis 6 mois après un mauvais indicateur américain
Cours de clôture:Les prix du pétrole ont encore reculé mercredi, le WTI tombant à son plus bas niveau depuis six mois, dans un marché déstabilisé par une révision massive des chiffres de création d’emplois aux Etats-Unis.

Le prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de la mer du Nord est une variante du pétrole brut qui sert de référence en Europe, cotée sur l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier étalon international de fixation des prix du pétrole. Les expéditions de la mer du Nord pour livraison en octobre ont été réduites de 1,48%fermer à 76,05 $.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour déterminer le prix du pétrole brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), la bourse de l’énergie spécialisée dans l’énergie.) L’américain de la même échéance, qui était le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a été rasé par 1,69%a 71,93 $.

Plus tôt, il a atteint 71,46 $ pour la première fois depuis début février.

🇫🇷 Lors d’une session qui cherchait une direction, les cours sont finalement passés dans le rouge après la publication d’un rapport du ministère du Travail américain.

Il a été révélé qu’entre avril 2023 et mars 2024, l’économie américaine a créé 818 000 emplois de moins qu’initialement annoncé.

« Il s’agit d’un événement qui suggère une demande (énergétique) plus faible« que prévu », a commenté Robert Yawger de Mizuho.

🇨🇳 Cet indicateur renforce encore le sentiment d’un marché où l’offre reste abondante, tandis que la demande tarde à repartir en Chine ou s’essouffle ailleurs.

Le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour déterminer le prix du pétrole brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), la bourse de l’énergie spécialisée dans l’énergie. n’est pas loin de son prix le plus bas de l’année et Robert Yawger souligne que techniquement, la plupart des principaux niveaux de résistance ont déjà été brisés.

🛢️ Signe que les opérateurs sont désormais convaincus que le marché est déséquilibré, ils ont ignoré le rapport de l’Energy Information Administration (EIA) américaine, qui mettait en évidence une chute des stocks de brut aux États-Unis nettement plus importante que prévu, théoriquement susceptible de soutenir les prix.

Les réserves commerciales d’or noir des États-Unis ont chuté de 4,6 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 16 août, alors que les analystes n’attendaient qu’une contraction de 2,2 millions, selon un consensus établi par l’agence Bloomberg.

La nouvelle accélération de l’activité dans les raffineries américaines a laissé le marché froid.

« C’est assez difficile à comprendre« , a admis Robert Yawger, attribuant ce manque de réaction à un contexte très défavorable aux cours.

🇵🇸 Les intervenants n’ont pas pris en compte les obstacles qui s’accumulent sur la route vers un éventuel cessez-le-feu à Gaza.

🇮🇱 Des frappes israéliennes au Liban ont tué mercredi un chef militaire du mouvement palestinien Fatah, qui a ensuite accusé l’État hébreu de vouloir «mettre le feu à la région« en perpétrant ce qu’il a appelé »assassinat« .

« Il semble de plus en plus probable qu’il n’y aura pas d’accord« , a déclaré Robert Yawger.

Pour ces derniers, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés dans l’accord OPEP+ « doivent s’exprimer maintenant, pour dire qu’ils n’augmenteront pas leur production« , comme ils prévoient actuellement de le faire à partir d’octobre.

« Il faut mettre un terme à l’ambiguïté« sur leurs intentions », a-t-il insisté.

(c) AFP

Commentaire Le pétrole WTI au plus bas depuis 6 mois après un mauvais indicateur américain

Communauté prix du baril


Quitter la version mobile