Categories: Bourse Entreprise

Le pétrole profite d’un rebond technique et retrouve ses esprits

Cours de clôture:Les prix du pétrole ont terminé en hausse jeudi, grâce à un rebond technique après être tombés la veille à des niveaux jamais vus depuis plusieurs mois.

Le prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de la mer du Nord est une variante du pétrole brut qui sert de référence en Europe, cotée sur l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier étalon international de fixation des prix du pétrole. Mer du Nord pour livraison en octobre 1,54%fermer à 77,22 $.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour déterminer le prix du pétrole brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), la bourse de l’énergie spécialisée dans l’énergie.) Les Américains de la même maturité ont apprécié par 1,50%a 73,01 $.

Pour Phil Flynn de Price Futures Group, l’or noir a été stimulé par des facteurs techniques, trouvant un plancher après le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour déterminer le prix du pétrole brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), la bourse de l’énergie spécialisée dans l’énergie. a atteint mercredi son niveau le plus bas depuis plus de six mois.

Il est resté sur six séances négatives en sept jours de bourse.

« Le marché est allé trop loin« avec des opérateurs qui ont poussé les prix à la baisse, avaient prévenu les analystes de JPMorgan.

Daniel Ghali, de TD Securities, est du même avis et affirme que les spéculateurs ont presque atteint le maximum de leurs paris baissiers.

« Le marché a été davantage influencé par les préoccupations macroéconomiques que par l’offre et la demande« ces derniers jours », estime Phil Flynn.

La publication jeudi de l’enquête PMI de S&P Global auprès des directeurs d’achats a montré que l’activité économique aux États-Unis a été plus rapide que prévu en août.

Ces éléments remettent en perspective l’ampleur du ralentissement annoncé de l’économie américaine, ce qui rassure sur la demande en énergie aux Etats-Unis.

Flynn a déclaré que les opérateurs ont également examiné à nouveau les chiffres du rapport hebdomadaire de l’Energy Information Administration (EIA) des États-Unis, publié mercredi, qui a montré une accélération de l’activité dans les raffineries américaines.

Les intervenants « commencent à reprendre un peu leurs esprits et à se rendre compte que le marché est tendu« avec une offre volontairement restreinte dans plusieurs grands pays producteurs », explique l’analyste.

Pour lui, les prix restent bloqués dans une fourchette entre 70 et 80 dollars (pour le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour déterminer le prix du pétrole brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), la bourse de l’énergie spécialisée dans l’énergie.) et ne devraient pas le quitter à court terme. Il s’attend à ce qu’ils reprennent leur ascension vers le haut de ce couloir.

Ils seront aidés en cela, selon lui, par la baisse attendue du taux directeur de la banque centrale américaine (Fed), à la mi-septembre, ainsi que par une éventuelle intervention de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

(c) AFP

Commentaire Le pétrole profite d’un rebond technique et retrouve ses esprits

Communauté prix du baril


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

3 minutes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

4 minutes ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

5 minutes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

6 minutes ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

7 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

8 minutes ago