Categories: Bourse Entreprise

Le pétrole plombé par une probable augmentation de la production saoudienne

Londres:Les prix du pétrole ont chuté jeudi, plombés par les perspectives d’augmentation de la production en Arabie saoudite à partir de décembre, mais aussi en Libye, où un retour à la normale est envisagé.

Vers 10h45 GMT (12h45 heure de Paris), le prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de la mer du Nord est une variante du pétrole brut qui sert de référence en Europe, cotée sur l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier étalon international de fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord, pour livraison en novembre perd 1,91% a 72,06 $.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour déterminer le prix du pétrole brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), la bourse de l’énergie spécialisée dans l’énergie.) de même maturité, perd 1,89% a 68,37 $.

L’Arabie saoudite est prête à abandonner son objectif officieux de 100 dollars par baril de brut, a indiqué jeudi matin le Financial Times, en augmentant sa production à partir de décembre.

Cette augmentation de l’offre signifie «prix dépréciés prolongés« , explique Tamas Varga de PVM.

« Cette décision est un signe clair que l’augmentation des parts de marché, au sein et en dehors du groupe OPEP+, devient une priorité absolue. » d’Arabie saoudite, explique Tamas Varga de PVM.

Si l’annonce est confirmée par le ministère saoudien de l’Energie, elle marquera un changement de politique au sein de l’OPEP+, avec un abandon des réductions volontaires de production.

Début septembre, huit membres de l’OPEP+, dont l’Arabie saoudite et la Russie, ont reporté à décembre leur projet de mettre fin à leurs réductions volontaires de production supplémentaires. 2,2 millions de barils par jour.

Ces barriques devaient initialement être réintroduites progressivement à partir du mois d’octobre.

Le marché anticipe donc «déjà cette augmentation potentielle de la production« , déclare Ole Hvalbye, analyste chez SEB, mais cette annonce, en confirmant les attentes du marché, pourrait provoquer « nouvelle pression à la baisse sur les prix« .

La veille, le prix du pétrole brut avait déjà chuté suite à un accord entre gouvernements rivaux en Libye qui pourrait permettre un retour à la normale de la production et des exportations de pétrole, après leur interruption fin août.

🇱🇾 En juillet, avant la crise, la Libye produisait 1,16 million de barils par jour, selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

🇱🇧 Dans le même temps, les investisseurs suivent également de près l’évolution du conflit entre Israël et le Hezbollah.

🇮🇱 Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré jeudi matin qu’il n’y aurait pas de cessez-le-feu avec le Hezbollah.jusqu’à la victoire« après une proposition franco-américaine de mettre fin aux combats.

(c) AFP

Commentaire Le pétrole plombé par une probable augmentation de la production saoudienne

Communauté prix du baril


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago