Categories: Bourse Entreprise

Le pétrole chute avant le week-end et une réunion OPEP+

Le dernier prix: Les prix du pétrole ont baissé vendredi, les investisseurs se positionnant avant le week-end et la tenue d’une réunion de l’OPEP+ au cours de laquelle la reprise des réductions de production est attendue.

Le prix du baril de Brent BRENT Le Brent, ou brut de la mer du Nord, est une variante du pétrole brut servant de référence en Europe, cotée à l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce d’énergie. C’est devenu la première norme internationale pour fixer les prix du pétrole. de la mer du Nord, pour livraison en juillet, dont c’est le dernier jour d’utilisation comme contrat de référence, a vendu 0,29% a 81,62 $.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour fixer le prix du brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole avec le Nymex (New York Mercantile Exchange). ), la bourse spécialisée dans l’énergie.), pour livraison le même mois, a chuté 1,18% a 76,99 $.

Les représentants des douze membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), menés par Riyad, et leurs dix alliés de l’accord OPEP+ mené par Moscou, doivent donc décider dimanche de leurs niveaux de production lors d’une visioconférence.

Voir aussi : 🔎 Qu’est-ce que l’OPEP+ et son impact sur les prix du baril ?

« Au minimum, l’OPEP+ devrait prolonger ses réductions de production jusqu’au troisième trimestre. Il ne serait guère surprenant que ces réductions de production se prolongent jusqu’à la fin de l’année.« , a déclaré à l’AFP Andy Lipow de Lipow Oil Associates.

Pour Matt Smith de Kpler, les pays producteurs pourraient être amenés à proposer d’autres mesures s’ils veulent provoquer une hausse des prix du baril, ce qui est l’objectif.

Attendre, « les courtiers craignent de rester dans des positions longues« , pariant à la hausse, avant la fermeture du marché pour le week-end, a relevé l’analyste de Kpler.

Les mauvaises données en provenance de Chine ont également pesé sur le marché.

L’activité manufacturière en Chine, reflet de la santé des usines et du monde industriel, s’est effectivement contractée en mai, selon les chiffres officiels publiés vendredi qui reflètent une reprise fragile et inégale de la deuxième économie mondiale.

La reprise économique tant espérée du pays à la fin de la pandémie de Covid, fin 2022, a été brève et moins robuste que prévu.

« Le pétrole est sous pression car il y a des signes de ralentissement de la demande en Chine« , a souligné Andy Lipow.

Aux États-Unis, l’inflation est restée au même niveau que prévu en 2,7%selon l’indice PCE, loin de l’objectif de 2% ce que la banque centrale essaie de réaliser.

« Nous ne nous attendons pas à une baisse des taux de la part de la Fed cette année« , estime Matt Smith et c’est une des raisons »pour lequel le pétrole est resté négatif vendredi« .

Des taux d’intérêt élevés pendant une période prolongée risquent de ralentir l’activité et la demande énergétique, ce qui est baissier pour le marché pétrolier.

(c) AFP

Commentaire Le pétrole chute avant le week-end et une réunion OPEP+

Communauté prix du baril


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

12 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

14 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

15 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

16 minutes ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

19 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

20 minutes ago