Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Le pétrole brut WTI grimpe de 2 $ alors que l’OPEP tient parole


Pétrole brut WTI

Le pétrole a une forte tendance au risque et indique que les membres de l’OPEP+ donnent suite aux réductions de production qu’ils ont promises. Les coupes sont entrées en vigueur le 1er mai, mais les premiers signes ont montré des exportations élevées en provenance de Russie et beaucoup étaient sceptiques quant au fait qu’ils joueraient le jeu, créant un risque de fracture du cartel. Aujourd’hui cependant, le ministre russe de l’énergie, Novak, a confirmé qu’ils avaient réduit la production et les données secondaires montrent également un ralentissement de la production.

RBC fait également valoir que l’Arabie saoudite pourrait être sous quota :

La production de brut saoudien a rebondi au-dessus de 10,8 mb/j après être tombée en dessous de 10 mb/j au cours des deux premiers mois de l’année et avoir perdu son quota d’approvisionnement de 400 kb/j en moyenne depuis novembre. Cela indiquerait que l’effet physique réel que nous voyons en mai, sur une base am/m, dépasserait les 500 kb/j annoncés pour le royaume.

Sur le graphique, il peut y avoir un double fond en place pour le pétrole et cela est aidé par un positionnement des spécifications extrêmement négatif ainsi que de faibles stocks mondiaux et la possibilité que certains barils SPR soient remplis. Un double creux serait confirmé par une hausse au-dessus de 85 $, mais il reste 13 $, donc dans l’intervalle, le marché cherchera à voir si le pétrole peut dépasser 75 $ à la clôture.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page