Bourse Entreprise

Le pétrole Brent sous la barre des 80 dollars pour la première fois depuis juin

prix du pétroleLe pétrole Brent sous la barre des 80 dollars pour la première fois depuis juinLe dernier prix:Les prix du pétrole ont chuté lundi, le baril de Brent passant sous les 80 dollars pour la première fois depuis juin, pénalisé par les perspectives de demande de la Chine, premier importateur mondial de pétrole, mais aussi des Etats-Unis.


Le prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de la mer du Nord est une variante du pétrole brut qui sert de référence en Europe, cotée sur l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier étalon international de fixation des prix du pétrole. Mer du Nord, pour livraison en septembre, a été vendu 1,66% a 79,78 $.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour déterminer le prix du pétrole brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), la bourse de l’énergie spécialisée dans l’énergie.), pour livraison le même mois, perdu 1,75% a 75,81 $.

Malgré une légère hausse face aux craintes d’un embrasement militaire entre Israël et le Hezbollah en début de séance, les cours du brut ont encore souffert lundi de « L’état de l’industrie chinoise« , rappelle John Evans de PVM Energy.

« C’est vraiment la cause principale« , a déclaré John Kilduff d’Again Capital.

L’analyste a souligné des signes de ralentissement de l’économie américaine. Avec la réunion de la Fed mardi et mercredi, et la majorité des investisseurs s’attendant à un statu quo, l’hypothèse reste « d’une baisse surprise des taux« . « C’est une opinion minoritaire, mais elle est dans l’air car l’économie américaine ralentit.« , a déclaré M. Kilduff.

🇨🇳 L’économie chinoise, de son côté, inquiète les marchés depuis la publication des chiffres sur la croissance économique chinoise au deuxième trimestre, qui a fortement chuté à 4,7% plus d’un an.

Le plus grand importateur de pétrole au mondeLa Chine est confrontée à une crise immobilière persistante et à une consommation atone, malgré la levée des restrictions sanitaires liées au Covid il y a un an et demi.

Mais les prix des deux références de pétrole brut sont restés «volatile suite aux événements survenus au Moyen-Orient ce week-end« , et les peurs de »une nouvelle escalade dans un conflit tendu depuis plusieurs années » mois, expliquent les analystes d’Energi Danmark.

🇮🇱 La prime de risque géopolitique avait soutenu les cours en début de séance, après une frappe meurtrière sur le Golan syrien annexé, attribuée par Israël au Hezbollah libanais, soutenu par l’Iran et allié au Hamas palestinien.

Une attaque à la roquette samedi sur un terrain de football de la petite ville druze de Majdal Shams, sur le plateau du Golan, un plateau syrien en grande partie annexé par Israël, a tué 12 garçons et filles âgés de 10 à 16 ans.

La communauté internationale a intensifié ses efforts pour contenir la propagation de la guerre de la bande de Gaza au Liban.

(c) AFP

Commentaire Le pétrole Brent sous la barre des 80 dollars pour la première fois depuis juin

Communauté prix du baril


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page