Bourse Entreprise

Le pétrole au plus bas depuis un mois et demi, la demande s’essouffle

prix du pétroleLe pétrole au plus bas depuis un mois et demi, la demande s’essouffleLe dernier prix: Les prix du pétrole ont chuté mercredi, mis à mal par une série d’indicateurs montrant une faible demande, à l’approche de la grande saison touristique aux Etats-Unis.


Le prix du baril de Brent BRENT Le Brent, ou brut de la mer du Nord, est une variante du pétrole brut servant de référence en Europe, cotée à l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce d’énergie. C’est devenu la première norme internationale pour fixer les prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en juillet, qui était le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a abandonné 3,34%fermer à 83,44 $.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour fixer le prix du brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole avec le Nymex (New York Mercantile Exchange). ), la bourse spécialisée dans l’énergie.) L’américain, qui expire en juin, est tombé de 3,57%a 79,00 $.

Les deux références du marché de l’or noir sont tombées à leur plus bas niveau depuis un mois et demi.

Les prix ont évolué presque toute la séance dans le rouge, mais le mouvement s’est brusquement accéléré après la publication du rapport hebdomadaire de l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

Il a mis en évidence une augmentation 7,3 millions de barils Stocks de brut américain au cours de la semaine terminée le 26 avril. Il s’agit de la 11e séquence positive en 14 semaines.

Les opérateurs ont constaté le ralentissement des raffineries, à 87,5% de leur capacité contre 88,5% auparavant, alors que la grande saison touristique aux États-Unis commence dans un mois.

Autres points négatifs, la baisse des exportations (-24% sur une semaine) et des volumes d’essence livrés sur le marché américain, inférieurs à la moyenne des cinq dernières années hors 2020, marquées par la pandémie de coronavirus.

Stephen Schork, du Schork Group, souligne également la contraction des marges des raffineurs : «propagation des fissures« , différence entre le prix des produits bruts et raffinés.

Dans le cas du Brent BRENT Le Brent, ou brut de la mer du Nord, est une variante du pétrole brut servant de référence en Europe, cotée à l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce d’énergie. C’est devenu la première norme internationale pour fixer les prix du pétrole. Et le diesel européen, l’écart est tombé mercredi au plus bas depuis trois mois et demi.

L’analyste évoque également le moindre écart entre le prix du contrat de référence et la prochaine échéance, « un signal que l’offre dépasse la demande en ce moment« , selon Stephen Schork.

Susannah Streeter, de Hargreaves Lansdown, parle de la production américaine qui, si elle est légèrement en dessous des pics hebdomadaires, à 13,1 millions de barils de jour contre 13,3 au plus haut, reste historiquement élevé.

A tout cela s’ajoute « espoirs d’un cessez-le-feu au Moyen-Orient« , rappelle l’analyste.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, en déplacement en Israël, a déclaré vouloir obtenir «MAINTENANT« une trêve dans la bande de Gaza, compte tenu du mouvement islamiste palestinien Hamas »(devrait) dire oui« , à la proposition actuellement sur la table.

(c) AFP

Commentaire Le pétrole au plus bas depuis un mois et demi, la demande s’essouffle

Communauté prix du baril


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page