Categories: Divertissement

« Le petit tacle à Fabrice Bailly m’a fait beaucoup de bien » : Après le carton du « Bigdil » sur RMC Story, Vincent Lagaf’ explique l’origine de son tacle au directeur des programmes de TF1



Par
Raphaël Gioia

| Journaliste

Des goûters devant le Club Dorothée aux soirées pizza/ »Koh-Lanta », il y a quelques pas de côté que cet enfant du bitume a effectué pour transformer un rituel sacré en piges passionnées.

Dans une interview à « TV Mag » ce mardi 7 janvier 2025, l’animateur est revenu sur sa petite phrase prononcée à l’attention de Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, en réaction au succès du « Bigdil ».

Vincent Lagaf a dédié le succès du « Bigdil » version RMC Story au directeur d’antenne de TF1. © RMC Story

La suite après la publicité

Vincent Lagaf’ peut avoir le sourire. Après le succès du « Bigdil » version RMC Story, suivi par 1,80 million de téléspectateurs le jeudi 2 janvier 2025, le trublion avait « dédié ce succès à Fabrice Bailly le directeur de l’antenne de TF1 », a-t-il lancé sur BFMTV.

« J’avais un vieux compte à régler avec Fabrice Bailly »

Interrogé par « TVMag » ce mardi 7 janvier Vincent Lagaf’ a assumé cette pique et expliqué son origine. « Pour être très honnête, ce petit tacle m’a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien. Étant entendu que je n’ai pas taclé TF1, loin de moi l’idée de cracher dans la soupe. Mais j’avais un vieux compte à régler avec Fabrice Bailly », a insisté l’animateur.

A lire aussi : « J’ai eu le frisson » : Dans les coulisses du retour événement du « Bigdil » avec Vincent Lagaf’ sur RMC Story

« À l’époque, j’avais fait « Le Bigdil », « Le juste prix » et « Boom », je n’étais plus sous contrat avec TF1. Lors d’un déjeuner au restaurant de la chaîne, j’avais proposé à Jean-François Lancelier (directeur des antennes, des programmes et de la production, NDLR) et Fabrice Bailly de reprendre « Le Bigdil », mais en prime time et une fois de temps en temps. En réponse, Fabrice Bailly m’avait balancé en pleine gueule : ‘C’est une excellente idée, il faudrait quand même changer l’animateur et le nom de l’émission’. Depuis, je l’avais en travers de la gorge ». L’amuseur public a donc saisi cette « occasion inespérée » pour « lui remettre dans la figure » cette remarque. 

Avant la diffusion du deuxième numéro du « Bigdil » ce vendredi 10 janvier 2025, Vincent Lagaf’ a donné son sentiment : « Si j’arrive à égaler l’audience qu’on a faite pour la première, je serai l’homme le plus heureux du monde », conclut-il.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

La crise couve du Stade Français, Laurent Labit rejeté du sportif

La 11e défaite de la saison, synonyme de la dernière place, et l'insatisfaction des partisans…

2 minutes ago

Disparition. Roberta Flack, une chanteuse américaine connue pour « Killing Me Softly », est décédé

Roberta Flack, l'une des grandes voix d'âme américaine, connue pour Me tuant doucement avec sa…

7 minutes ago

Guerre en RDC: Burundi dans le viseur de M23 et Rwanda pour son soutien à Kinshasa

Quelque 42 000 congolais ont déjà traversé la frontière pour se réfugier avec leur voisin…

8 minutes ago

Les célébrités se mêlent aux after-party Awards Awards au Sanctuaire

Récompenses SAG Les célébrités se mêlent aux after-party ... Graver les statuettes et frotter les…

10 minutes ago

La victime, Lino Sousa Loureiro, était « quelqu’un de bien », selon l’Association of Portugais à Mulhouse

Le samedi 22 février, une attaque à Mulhouse a fait un mort et plusieurs blessées.…

13 minutes ago

Friedrich Merz, un futur chancelier qui veut, comme la France, faire de la défense de l’Europe une « priorité absolue »

Après la victoire de son parti politique le dimanche soir, le conservateur a l'intention de…

19 minutes ago