Jusqu’où ira « A Little Something Plus », la comédie drôle réalisée par Artus ? Succès surprise du printemps, le film atteint les 3 millions d’entrées ! Qu’est-ce qui donne des idées pour une suite ?
Le petit plus, la comédie déjantée réalisée par Artus, continue de cartonner en France ! Après presque 3 semaines de sortie, le long-métrage a déjà franchi la barre des 3 millions d’entrées !
Un film qui fait du bien
L’histoire nous présente un fils et son père en fuite, essayant d’échapper à la police. Ces derniers sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes handicapés, se faisant passer pour un résident et son éducateur spécialisé.
Le début des ennuis et une merveilleuse expérience humaine qui les changera à jamais. A noter qu’Artus a filmé avec de vrais acteurs handicapés. « Je n’avais pas de critères précis, je n’étais fermé à rien, à aucun handicap, mais je voulais des personnalités. Et puis il fallait travailler, entre eux, pour former la meilleure équipe possible. En tout, j’ai vu une cinquantaine de candidatsil expliqua.
Selon David Baudry, de Pan Distribution, le bouche à oreille est excellent. « Aucun spectateur n’y reste indifférent, ils passent un moment heureux avec cette équipe et ils le partagent dans des salles combles dans une communion propre au cinéma »il nous a dit.
De son côté, Artus est revenu sur le succès du film dans les colonnes de Parisien : « Dans l’ambiance actuelle et face à toutes les horreurs qu’on vit lorsqu’on allume la télé, je pense que les gens avaient besoin d’un film qui fait du bien, avec du soleil, de la bienveillance, de l’amitié »il a souligné.
Une suite en projet ?
A Little Something Extra est en train de devenir un véritable phénomène, le cinéaste et comédien envisage-t-il une suite ? Compte tenu du dénouement de la comédie, qui complète toutes les intrigues, le long-métrage n’a pas été conçu pour générer d’autres épisodes. Pour autant, Artus ne ferme pas la porte.
Ce n’est pas exclu, mais il faut vraiment trouver la bonne idée.
« Ce n’est pas exclu, mais il faut vraiment trouver la bonne idée »a-t-il indiqué. « Ce qui est cool, c’est que je n’aurai pas à me soucier du financement du deuxième ni même du troisième film »Artus a alors plaisanté.
À l’infini et au-delà ?
A ce rythme, Un petit quelque chose de plus devrait rapidement atteindre les 5 millions d’entrées et battre le score du plus gros succès français de l’an dernier, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet (4,6 millions).
En tout cas, il dépassera rapidement les 4 millions de Dune 2 et pourrait même titiller des phénomènes comme La Famille Bélier (7,45 millions en 2014) ou pourquoi pas Le Dîner de cons (plus de 9 millions en 1998).
En attendant de commencer à travailler sur une éventuelle suite, l’équipe d’Un p’tit truc en plus foulera les marches du Festival de Cannes mercredi soir, dans le cadre de la projection du Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney.