Le petit livre du calme d'Angela Merkel – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le petit livre du calme d’Angela Merkel – POLITICO

Le petit livre du calme d’Angela Merkel – POLITICO

Le livre fait 700 pages. Il répondra, selon un communiqué des éditeurs, à la question : « Que signifie pour moi la liberté ?

« La liberté, pour moi, c’est découvrir où se trouvent mes propres limites et me pousser à ces limites », dit-elle. « La liberté, pour moi, c’est de ne jamais cesser d’apprendre, de ne jamais rester immobile, de continuer à avancer. » Je pense avoir aussi lu cela dans une carte de vœux.

J’attends avec impatience son prochain livre : « Angela Merkel : Live, Laugh, Love ».

Parlant de liberté, le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est rendu à Kiev et a pris le temps de se retirer de la diplomatie pour rejoindre un groupe sur scène dans un bar en sous-sol de Kiev. Enfilé une guitare, Blinken a participé à une version du classique de Neil Young, « Rockin’ in the Free World ».

Avant de commencer à jouer, Blinken a déclaré au public : « Vous devez savoir que les États-Unis sont avec vous, une grande partie du monde est avec vous et ils se battent, non seulement pour une Ukraine libre, mais pour le monde libre. Et le monde libre est aussi avec vous. Le héros de la musique folk américaine Woody Guthrie avait écrit « cette machine tue les fascistes » sur sa guitare, alors peut-être que Blinken testait pour voir si envoyer aux soldats ukrainiens un tas d’instruments de musique pourrait être plus efficace que des chars et des balles.

Selon le Guardian, le groupe de Kiev – nommé 19.99 – a été informé avant le concert qu’il se produirait avec Young lui-même, et ce n’est qu’à la dernière minute qu’ils ont réalisé que leur membre invité serait le secrétaire d’État américain, ce qui devait être le cas. ont été une déception écrasante.

Quitter la version mobile