Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le périphérique de Toulouse fermera plusieurs nuits de suite, voici quand et comment éviter les travaux

Le périphérique de Toulouse fermera plusieurs nuits de suite, voici quand et comment éviter les travaux

Voir mon actualité

Attention aux sorties nocturnes la semaine prochaine sur le Périphérique de Toulouse. A partir du lundi 18 novembre 2024, Vinci Autoroutes démarre les travaux d’entretien du périphérique de Toulouse.

Une première semaine de travail

« Pour limiter la gêne sur cette ligne très fréquentée », la compagnie fonctionnera de nuit, entre 20h30 et 6h le lendemain matin. Les opérations dureront jusqu’au jeudi 21 novembre compris. Mais reprendra la semaine suivante, du lundi 25 novembre au jeudi 28 novembre, pour une deuxième phase.

Au programme : inspection des ponts, hydrocurage des caniveaux, réparation des garde-corps, contrôle des panneaux et caméras, entretien des arbres et plantations. Les travaux seront réalisés sur des tronçons d’autoroute de 5 kilomètres, qui se dérouleront donc sur huit nuits. étalé sur deux semaines.

Démarrer? Lundi soir, pour les quatre premières nuits où la circulation sera plus compliquée au nord-est de Toulouse. Voici, jour après jour, comment il sera modifié.

Le nouveau trafic lundi soir

Dans la nuit du lundi 18 novembre 2024, le périphérique Est en direction de Montpellier et Bordeaux, entre les échangeurs Sesquières et Croix-Daurade, qui comprend la jonction avec l’A62.

Il faudra donc sortir à Sesquières (n°33) et emprunter le périphérique de Croix-Daurade (n°14).

Vidéos : actuellement sur Actu

Le parcours à emprunter mardi soir

Dans la nuit du mardi 19 novembre 2024, le périphérique sera inaccessible entre les échangeurs Croix-Daurade et Sesquières, en direction de Bordeaux.

Sur le périphérique, vous devrez ensuite sortir à Croix-Daurade (n°14) pour emprunter le périphérique de Sesquières (n°33).

Les automobilistes qui empruntent l’A62, depuis Bordeaux et vers Tarbes, devront emprunter le périphérique Est en direction de Montpellier puis sortir à Borderouge (n°13) avant d’emprunter le réseau secondaire pour rejoindre Sesquières (n°33).

Changements de circulation mercredi soir

Dans la nuit du mercredi 20 novembre 2024, le périphérique sera fermé en direction de Montpellier entre les échangeurs Croix-Daurade et Soupetard. Cette fermeture inclut avec elle la jonction avec l’A68.

Désormais, les conducteurs de nuit sortiront à Croix-Daurade (n°14) pour emprunter le périphérique de Soupetard (n°16). Tandis que les automobilistes venant d’Albi par l’A68 devront emprunter le grand périphérique en direction de Bordeaux, puis sortir à Croix-Daurade (n°14) pour dévier sur le réseau secondaire vers Soupetard (n°16).

Ceux qui souhaitent rejoindre l’A68 en direction d’Albi sortiront à Croix-Daurade (n°14) et passeront par le réseau secondaire jusqu’à La Roseraie (n°15).

Changements jeudi soir

Pour la dernière nuit du jeudi 21 novembre 2024, le périphérique sera fermé en direction de Bordeaux entre les échangeurs Soupetard et Croix-Daurade, y compris, là encore, la jonction avec l’A68.

Il vous faudra donc sortir à Soupetard (n°16) pour emprunter le périphérique de la Croix-Daurade (sortie n°14) ou rejoindre l’A68 à L’Union (sortie n°1). Les automobilistes de l’A68 venant d’Albi qui souhaitent se diriger vers Bordeaux devront emprunter le petit périphérique, direction Montpellier, puis sortir à La Roseraie (n°15), emprunter le réseau secondaire et rejoindre Croix-Daurade (n°14). .

L’opération sera répétée dans un autre secteur la semaine suivante. Après une petite pause accordée pour le week-end.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile