Le périphérique bloqué par des manifestants
Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir à Paris, place de la République, pour la deuxième journée consécutive, pour protester contre les bombardements israéliens sur Rafah.
La statue au centre était décorée de drapeaux palestiniens, avec une grande banderole exigeant : « Arrêtez le génocide ». Selon le décompte de la Préfecture de Police, jusqu’à 4.500 personnes se sont rassemblées en pleine soirée. La foule compacte a scandé « Israël assassin, Macron complice », « Nous sommes tous des enfants de Gaza » et « Israël assassine les enfants de Palestine ».
Le périphérique envahi par des manifestants
Plusieurs groupes étaient présents à ce deuxième rassemblement, comme l’Union juive française pour la paix (UJFP). Des drapeaux de LFI, du parti d’extrême gauche NPA, du syndicat Force ouvrière et de l’organisation Révolution palestinienne flottaient également au milieu de la foule.
Un peu plus tard dans la soirée, environ 2 000 manifestants ont alors convergé vers le périphérique parisien pour y défiler, près de la porte de Saint-Ouen, au nord de Paris. Ils ont bloqué une partie de la circulation. Sur les réseaux sociaux, on pouvait entendre les manifestants scander « Viva Palestine ». Des images montraient également les forces de l’ordre les poursuivant.