Un père a oublié sa petite-fille de 2 ans dans la voiture mardi en Espagne et l’a laissée enfermée dans la voiture pendant la journée.
Oubli tragique pour un père. Il a oublié sa fille de 2 ans dans sa voiture et l’a laissée enfermée pendant sa journée de travail mardi à Castellón de la Plana, en Espagne. Il a dû déposer l’enfant à la garderie mais il s’est rendu directement au travail, oubliant que sa fille était dans le siège d’auto à l’arrière du véhicule.
Ce n’est qu’à la fin de sa journée de travail, alors qu’il regagnait sa voiture, qu’il découvrit sa fille à l’intérieur. La petite fille était inconsciente et en arrêt cardiorespiratoire. Le père s’est immédiatement rendu à l’hôpital provincial mais les médecins urgentistes n’ont rien pu faire pour sauver la vie de l’enfant.
La petite fille aurait pu s’endormir en se rendant à la garderie mardi matin, indique Le Monde.
Il fait encore plus de 20°C l’après-midi à Castellón de la Plana et on sait que la température à l’intérieur des voitures augmente rapidement lorsqu’elles sont garées au soleil et sans ventilation, rappelle Le périodique méditerranéen.
La police judiciaire est chargée d’enquêter sur cette affaire pour comprendre précisément les circonstances de l’oubli du père.