Le père et le frère du suspect en garde à vue
L’enquête progresse à mesure que les suspects se rendent. Après le principal suspect du meurtre d’un adolescent de 15 ans à Romans-sur-Isère (Drôme), ce sont son père et son frère qui se sont rendus jeudi voir la police. Ils ont été placés en garde à vue dans la soirée, a indiqué le parquet de Valence.
« Tous les suspects » sont « désormais arrêtés », a indiqué le procureur Laurent de Caigny, expliquant dans un communiqué que l’enquête avait été requalifiée en assassinat, ou meurtre avec préméditation.
Altercation mortelle
Mardi vers 22h15, un adolescent a été tué après avoir été poignardé alors qu’il intervenait lors d’une « altercation » entre adolescents, a indiqué le lendemain le parquet de Valence. Les forces de l’ordre ont découvert le jeune de 15 ans en arrêt cardiorespiratoire. Transféré à l’hôpital de Romans, son décès a été constaté à 23h15, selon le procureur.
Les témoins et la vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de « cibler les suspects et notamment l’auteur probable du coup mortel », précise le communiqué. La victime, un jeune homme en formation dans un centre d’apprentissage, n’était connue ni de la police ni de la justice, avait précisé Laurent de Caigny.