Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le père du joueur espagnol Lamine Yamal poignardé à plusieurs reprises dans une ville catalane : ce que l’on sait

Le père du joueur espagnol Lamine Yamal poignardé à plusieurs reprises dans une ville catalane : ce que l’on sait

Le père de Lamine Yamal a été violemment agressé dans la soirée du mercredi 14 août. Il se trouve dans un état grave mais stable.

Le père de Lamine Yamal, jeune star du football espagnol, a été poignardé mercredi 14 août vers 21 heures dans la ville catalane de Mataró. Il se trouve dans un état grave mais stable selon le quotidien espagnol L’Avant-garde.

Mounir Nasraoui a été poignardé à plusieurs reprises sur un parking de Mataró, à une trentaine de kilomètres au nord de Barcelone, après une altercation dans la rue avec des hommes qui s’étaient approchés de lui alors qu’il promenait son chien. « D’après ce que Mounir Nasraoui lui-même a raconté aux policiers intervenus, il marchait calmement dans la rue lorsque trois individus l’ont insulté et lui ont jeté de l’eau », rapporte le quotidien. Ces derniers seraient revenus l’attaquer avant de prendre la fuite à pied.

Mounir Nasraoui, le père du prodige espagnol du Barça Lamine Yamal, a été victime d’une agression au couteau ce mercredi à Mataro, dans la banlieue de Barcelone. Ses jours ne seraient pas en danger.https://t.co/sLlNL5vPfO pic.twitter.com/4EUIyjwFJ5

— L’ÉQUIPE (@lequipe) 14 août 2024

Le pronostic initial de Mounir Nasraoui L’incident était grave, car il avait reçu deux coups de couteau dans l’abdomen. A minuit, il était hors de danger et dans un état stable, selon les médias espagnols.

Enquête

La police régionale catalane, chargée de l’enquête, n’a pas confirmé publiquement l’incident ni répondu aux demandes d’informations de l’AFP. Mercredi soir, les Mossos d’Esquadra (Police régionale catalane) trois hommes présumés impliqués dans l’attaque ont été arrêtés.L’unité d’enquête doit déterminer si les deux coups de couteau reçus par le père de Lamine Yamal sont liés au premier incident.

L’attaque a eu lieu dans le quartier de Rocafonda, où Yamal a grandi et où vivent encore son père et sa grand-mère. Le jeune homme de 17 ans, qui s’est révélé en un an comme l’un des plus grands talents du football mondial, célèbre généralement ses buts en formant avec ses mains le nombre 304, les trois derniers chiffres du code postal de ce modeste quartier catalan. Son père est devenu célèbre lors de l’Euro 2024, remporté par Yamal avec l’Espagne, grâce à ses publications sur les réseaux sociaux et à ses apparitions dans les médias.

Quitter la version mobile