Le père d’Ebony est le chanteur de ce célèbre tube des années 2000
Elle est » heureux » pour rejoindre la « Star Academy » et elle l’a fait savoir ! Samedi en direct devant plus de 3 millions de téléspectateurs, Ebony, 19 ans, s’est présentée aux Français en interprétant le tube emblématique de Pharrell Williams en duo avec sa camarade Maylis. Originaire de L’Île-Saint-Denis, près de Paris, la pétillante musicienne, qui fait partie des 15 élèves de cette nouvelle promotion, a affiché sa personnalité haute en couleur dès son portrait. » J’ai d’abord joué de la guitare, puis du piano, j’ai fait du solfège, j’ai chanté, j’ai écouté Rihanna, « Diamonds in the skyyyyy ». J’aime aussi me déguiser, faire des grimaces, danser, être folle ! » a-t-elle résumé, prête à insuffler un vent de fraîcheur à la « Star Academy » avec son naturel. Parfaitement dans son élément sur scène, Ebony a fait danser le public avec aisance et charisme… avant de s’embrouiller en parlant, donnant lieu à une séquence déjà culte sur les réseaux sociaux. Il faudra suivre son évolution de près !
Le lecteur Dailymotion se charge…
« Il m’a transmis cette passion »
Alors qu’Ebony et ses compagnons d’aventurier travaillent déjà à l’enregistrement de l’hymne et aux premières évaluations, qui auront lieu mardi matin, ce n’est pas tout à fait par hasard que la jeune artiste s’est lancée dans la chanson. Ayant suivi un cursus scolaire en musicologie, Ebony a déjà postulé deux fois à la « Star Academy » avant d’être sélectionnée, car la musique est une passion familiale ! » La musique est entrée dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m’a transmis cette passion depuis que je suis toute petite. C’est en fait mon rêve, être chanteur » a-t-elle assuré dans la cassette diffusée à l’antenne, dévoilant des images touchantes où elle chante des chansons avec son papa. Et le public le connaît bien ! Ebony est la fille unique de Thierry Cham, chanteur de zouk qui a connu un grand succès dans les années 2000.
LIRE – « Il est né avec ce don » : cet élève de « Star Ac » impressionne tout le monde !
Repéré par Kassav dans les années 90, Thierry Cham s’est bâti une solide réputation sur la scène afro-caribéenne avec cinq albums publiés entre 1992 et 1997. Mais c’est avec l’album « Simply », sorti en 2000, que l’artiste né en Guadeloupe se fait davantage connaître. échelle. Sa chanson romantique « Océan » traverse les mers et envahit les charts français en 2003, atteignant la 5e place des charts des meilleures ventes de singles à son apogée de popularité. Personne n’a oublié son refrain, fredonné par toute une génération : « Au fond des océans / Je chercherai ton reflet / J’arrêterai même le temps / Te laisserai être tout le temps près de moi / Détourner les chutes du Niagara / Pour te prouver mon amour / Traverser le Sahara / Pour toi je le ferais tout ça « . Après, Thierry Cham remporte un nouveau succès avec « Désolé », compose quatre albums et poursuit une carrière plus confidentielle. Il a notamment participé à la tournée « Génération Zouk : 40 ans de hits », qui s’est déroulée dans toute la France en 2020.