Dans la serie Une vie plus belleil a
joué Karim Fedala le père d’Abdel
, interprété par Marwan Berreni, entre 2009 et 2022. L’acteur Rachid Hafassa a des démêlés avec la justice. Selon Le Parisien, qui cite le parquet de Marseille, suite à une altercation dans un bus marseillais (Bouches-du-Rhône), il vient d’être condamné à six mois de prison avec sursis dont deux ans avec sursis probatoire,
« Indignation », « violences aggravées », « insulte publique à cause de la race »
Il a été arrêté mercredi 27 mars 2024, placé en garde à vue, puis jugé en comparution immédiate le 29 mars 2024, rapportent nos confrères, pour avoir agressé un chauffeur de bus, sous l’emprise de l’alcool.
Le conducteur a été transporté à l’hôpital
après avoir reçu des coups. Les faits se sont produits dans le 7e arrondissement de Marseille, vers 20 heures, en présence de témoins.
L’acteur a finalement été « reconnu coupable d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, de l’origine ethnique, de la nation ou de la religion, de violences aggravées de deux circonstances suivies d’une incapacité n’excédant pas 8 jours et d’injure publique fondée sur l’origine, l’origine ethnique, la nation, la race ou la religion« .
Le spectre de l’affaire Berreni
Une polémique dont le reste du casting Une vie plus belledéjà durement touché par un deuil impossible… En effet, il y a seulement quelques mois, le corps de Marwan Berreni a été retrouvé en octobre 2023. Il n’avait pas été retrouvé depuis plusieurs mois, et un accident de la route à Mâcon (Saône-et-Loire) qui a blessé une femme de 37 ans.
Le jeune homme a abandonné le véhicule qu’il conduisait et
s’est ensuite suicidé
sortie
sa famille et ses collègues de longue date
dans l’incompréhension…