Nouvelles locales

le père de l’enfant mis en examen pour « enlèvement » et « séquestre de mineur »

La mère a déjà été inculpée. Les deux parents avaient retiré leur bébé très prématuré dans une maternité de Seine-Saint-Denis en octobre, avant d’être interpellés aux Pays-Bas.

Publié


Temps de lecture : 1min

Le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis), 27 mars 2019. (SUZANNE SHOJAEI / FRANCE-BLEU PARIS / MAXPPP)

Le père de Santiago, qui avait retiré son bébé très prématuré d’une maternité de Seine-Saint-Denis avant d’être interpellé aux Pays-Bas le 25 octobre, a été mis en examen, a annoncé vendredi 6 décembre le parquet de Bobigny. Il a été placé en détention provisoire avant sa comparution devant le juge des libertés et de la détention le 9 décembre.

L’homme de 25 ans, précédemment détenu aux Pays-Bas, a été remis jeudi aux autorités françaises et présenté immédiatement à un juge d’instruction. Il est mis en examen pour « enlèvement » et « séquestration de mineur de moins de 15 ans en bande organisée » et « privation de soins ».

L’accusé et sa compagne, âgée de 23 ans, avaient enlevé leur bébé, un nouveau-né de 17 jours, le 21 octobre à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), avant de repartir. fuir en Belgique puis aux Pays-Bas. Après cinq jours de traque, le couple a été arrêté dans un hôtel d’Amsterdam, où le bébé a été retrouvé en bonne santé. La mère, également arrêtée aux Pays-Bas mais qui a accepté une procédure accélérée, avait déjà été inculpée le 8 novembre mais laissée libre sous contrôle judiciaire.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page