Le père de Lamine Yamal, nouvelle star du FC Barcelone, poignardé : Mounir Nasraoui sort de l'hôpital
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le père de Lamine Yamal, nouvelle star du FC Barcelone, poignardé : Mounir Nasraoui sort de l’hôpital

Le père de Lamine Yamal, nouvelle star du FC Barcelone, poignardé : Mounir Nasraoui sort de l’hôpital

Le père de la star montante du football espagnol Lamine Yamal est sorti de l’hôpital vendredi, deux jours après avoir été poignardé dans sa ville natale de Mataró, dans le nord-est de la Catalogne, selon des images d’une chaîne de télévision.

Les images d’Antena 3 montrent Mounir Nasraoui entouré d’amis dans le quartier de cette ville, à environ 30 km au nord de Barcelone, où Yamal a grandi et où vit encore une partie de sa famille.

Le père de Lamine Yamal, 17 ans, attaquant du FC Barcelone et sacré champion d’Europe en juillet avec l’Espagne, a également publié des messages sur les réseaux sociaux remerciant ses proches et les policiers intervenus après son agression. Il a notamment salué l’officier qui « il a scellé la plaie sur la poitrine d’où coulait le plus de sang ».

Un suspect placé en détention provisoire

Quatre personnes interpellées après l’attaque ont également comparu vendredi devant un juge, qui a maintenu l’un des suspects en détention provisoire et a libéré les autres sous contrôle judiciaire. L’enquête a été ouverte pour blessures et tentative d’homicide. Mounir Nasraoui a été poignardé à plusieurs reprises mercredi soir sur un parking du quartier de Rocafonda. Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, les faits se sont produits après une altercation avec des hommes qui s’étaient approchés de lui alors qu’il promenait son chien et qui étaient revenus l’agresser. Il a été hospitalisé dans un état grave mais stable.

Yamal a fait ses débuts à 15 ans au FC Barcelone en 2023 et s’est depuis imposé comme l’un des plus grands talents du football mondial. Son père est devenu célèbre lors de l’Euro-2024, remporté par Yamal avec l’Espagne, grâce à ses publications sur les réseaux sociaux et ses apparitions dans les médias.

Quitter la version mobile