le père d’Arnaud Garcia, l’un des surveillants pénitentiaires tués dans l’Eure, se confie au Figaro
ENTRETIEN – Le chef de brigade de 34 ans laisse derrière lui sa compagne, enceinte de cinq mois. Son père rend hommage à un fils « élevé dans l’honnêteté et la droiture ».
Arnaud Garcia, 34 ans, vivait avec sa femme enceinte de cinq mois à Blangy-le-Château, un paisible village du Calvados. Il est l’un des deux agents lâchement exécutés par plusieurs hommes armés lors de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire, mardi 14 mai, au péage d’Incarville (Eure). Cette agression sanglante a permis l’évasion d’un détenu, Mohamed Amra, qui est actuellement l’homme le plus recherché de France. Dominique Garcia, le père d’Arnaud, se confie Figaro.
LE FIGARO. – Quatre jours après l’assassinat de votre fils, comment vous sentez-vous ?
Dominique GARCIA. – C’est mieux. Pouvoir voir le corps de mon fils hier soir m’a soulagé. J’ai pu lui parler une dernière fois. J’ai pu lui parler de choses entre père et fils. Ma femme et ma belle-fille ont fait de même. Cela nous a rassurés. Il y a de l’incompréhension et un sentiment d’injustice, mais la colère est retombée. Je n’ai pas encore vu les vidéos (de l’attaque, ndlr), je ne voulais pas les voir avant d’avoir…