Un père a pris son fils et l’a laissé dans la forêt pour le punir. Le garçon de 6 ans s’est accroché à la voiture alors qu’elle partait et a été grièvement blessé.
Traumatisme crânien, blessures au visage et aux mains, choc. C’est dans cet état que l’équipe médicale de l’hôpital de Nancy a soigné un enfant de 6 ans. Un accident, selon le père. L’équipe médicale ne l’a pas cru et a prévenu la police comme elle était obligée de le faire.
Le père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, a expliqué qu’en réalité, il avait décidé d’abandonner son fils de 6 ans, seul la nuit dans une forêt, pour le punir. L’histoire remonte au 31 octobre dernier. Lorsque le père de famille récupère son fils au centre récréatif, il apprend qu’il s’est montré indiscipliné. Il gronde l’enfant et décide d’aller plus loin. Il l’emmène dans une forêt à Liverdun en Meurthe-et-Moselle.
Arrivé sur un chemin dans un bois, il demande à son fils de descendre puis recommence. Le petit garçon panique, s’accroche à la porte et est traîné sur une dizaine de mètres. Le père arrête le véhicule et récupère l’enfant, qui est grièvement blessé, raconte L’Est républicain.
Le père n’a plus le droit de voir son fils
Face aux policiers, le père a maintenu la théorie de l’accident en expliquant que la voiture était en panne dans la forêt, qu’il aurait fait descendre son fils pour l’aider à manœuvrer et que le petit garçon serait alors blessé.
Cette thèse n’a pas convaincu la police et la justice. Le père de famille sera jugé pour violences volontaires par un ascendant sur mineur de moins de 15 ans avec une ITT de plus de 8 jours. Jusqu’à son procès en mars 2025, il est interdit à l’homme de voir son fils. Il a néanmoins été libéré.