le père a été placé en examen
Ce dimanche 14 avril, le procureur de la République près le tribunal d’Evry a annoncé que le père des deux enfants retrouvés morts à Forges les Bains, dans l’Essonne, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Lors de sa garde à vue, le père des deux enfants âgés de 3 ans et 19 mois, retrouvés poignardés à mort dans la nuit de jeudi à vendredi, à Forges-les-Bains dans l’Essonne, a reconnu le double infanticide. Ce dimanche 14 avril, Grégoire Dulin, le procureur de la République près le tribunal d’Évry, a indiqué que l’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, rapporte franceinfo.
Avant la découverte des deux corps, le père des victimes avait été transporté à l’hôpital d’Étampes par les secours après un accident de voiture au cours duquel l’homme aurait heurté un arbre. Soigné par le personnel médical pour ses blessures légères, l’individu a déclaré avoir poignardé à mort ses deux enfants. Lors de ses aveux, il a également indiqué vouloir se suicider selon les informations de BFMTV. Si l’homme a parlé alors qu’il était « sous l’emprise de l’alcool » selon Le Parisien, la chaîne d’information en continu indique que les analyses d’alcool et de stupéfiants pratiquées sur la personne gardée à vue se sont révélées négatives. Toutefois, les résultats des prélèvements sanguins ne sont pas encore connus.
Le père a précisé l’endroit où se trouvaient les corps des deux victimes : dans le coffre d’une voiture située à proximité d’une déchetterie proche du lieu de l’accident. Après ces déclarations aux allures d’aveux. Une enquête pour assassinats a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Palaiseau et à la section de recherche de Paris.
Un crime sur fond de conflit conjugal ?
Les indications données par le suspect sur la localisation de la voiture ont permis de retrouver les corps des deux petites victimes à Forges-les-Bains, après quelques heures de recherches organisées entre Essonne et Yvelines. BFMTV précise que les victimes ont été retrouvées dans un champ.
D’autres perquisitions ont été menées dans la famille de l’homme interpellé, à Guyancourt et Elancourt dans les Yvelines. L’épouse du suspect a été retrouvée vivante au domicile de sa sœur. Le couple entretiendrait une relation compliquée, l’homme accusant sa femme de l’avoir trompé pendant sept ans.