Le pécheur se bat mais gagne pour son retour
Le nouveau numéro 1 mondial a renversé Tallon Griekspoor pour son entrée en lice à Halle.
Jannik Sinner a été à la hauteur de son nouveau statut de numéro 1 mondial. Pour son retour sur gazon, le premier numéro 1 italien de l’histoire a débuté par une victoire éclatante 6-7(8), 6-3, 6-2 aux dépens du Le Néerlandais Tallon Griekspoor (27e), mardi à Halle.
L’Italien de 22 ans, battu en demi-finale de Roland-Garros par le futur vainqueur Carlos Alcaraz, performance qui lui a néanmoins permis de détrôner Novak Djokovic au sommet de l’ATP, n’a pas eu un match facile pour son retour à l’école, après une pause de dix jours.
Il aurait pu se faciliter la vie en convertissant deux balles du premier set au tie-break, finalement retirées par son adversaire. Griekspoor a ensuite eu trois occasions de voler le service dans le deuxième set à 2-2, moment auquel Sinner a pu élever son niveau de jeu pour ensuite effectuer un mouvement en solo. Le vainqueur du dernier Open d’Australie a décroché le meilleur point du match, synonyme de premier break dans le deuxième set, en réalisant un dépassement en fin de course après un plongeon. Il affrontera au prochain tour le Hongrois Fabian Marozsan (45e mondial).